Guide pratique pour organiser un voyage à l’île Maurice

Avr 03, 19 Guide pratique pour organiser un voyage à l’île Maurice

L’Océan indien abrite plusieurs destinations uniques au monde. Si les Français pensent tout de suite à la Réunion, il faut également porter son attention aux îles voisines. L’île Maurice figure notamment parmi les hauts lieux du tourisme dans cette région. Malgré sa superficie de 2 000 km, ce territoire rassemble de nombreux complexes hôteliers luxueux.

Une île aux multiples facettes

Ce pays insulaire a tout pour plaire. Sa richesse culturelle satisfera ceux qui souhaitent passer un séjour authentique. En outre, ce territoire possède également une biodiversité unique et des paysages époustouflants. Les vacanciers apprécient particulièrement son charme sauvage. Les voyageurs auront l’occasion de découvrir de nombreux lieux uniques pour ne citer que le lac sacré de Grand Bassin, la terre des 7 couleurs de Chamarel ou encore les Gorges de Rivière Noire. Ces spots longent les sentiers pédestres de l’île. Voilà pourquoi c’est aussi une destination parfaite pour les amateurs de trekking. D’ailleurs, ce territoire accueille chaque année plusieurs compétitions sportives.

Lors de son séjour, il est vivement conseillé de visiter les musées pour se renseigner sur l’histoire fascinante de ce territoire. En effet, l’île Maurice a connu successivement la colonisation hollandaise, française puis anglaise. Ces événements ont plus ou moins affecté la population. Les vagues de migration ont laissé une étonnante diversité culturelle. Les influences d’autres cultures se ressentent également à travers les spécialités culinaires. On retrouve des plats provenant des quatre coins du monde. De quoi satisfaire les fins gourmets.

Préparer son voyage pour l’île Maurice : les formalités à régler

Avant d’entreprendre un voyage à l’île Maurice, les voyageurs doivent préalablement se renseigner sur les formalités à régler. Les Européens n’ont pas à s’inquiéter à ce sujet. Effectivement, ils sont exemptés de visa. Toutefois, il faudra se munir d’un e-visa pour l’île Maurice. Pour demander cette pièce, les requérants doivent remplir un formulaire sur un site dédié. En outre, les autorités compétentes exigent la présentation de certains justificatifs. Le demandeur aura alors intérêt à fournir un exemplaire de certaines pièces d’identité sous format numérique. Il faudra notamment présenter un passeport valide. Cette mesure permet à l’administration mauricienne d’identifier chaque personne qui entre sur le territoire. Si un individu représente une quelconque menace, les responsables lui refuseront la délivrance du visa électronique.

Avant de déposer sa demande, les voyageurs doivent vérifier leur éligibilité. Cette procédure concerne uniquement les ressortissants d’un pays membre de l’espace Schengen. De plus, elle s’applique aux séjours touristiques et aux voyages d’affaires. Dans ce second cas, l’entrepreneur s’engagera à n’exercer aucune activité lucrative. Ainsi, il se contentera de conclure un partenariat avec une entreprise. Si cet accord commercial requiert une installation durable, il faudra se renseigner sur les démarches administratives à accomplir pour concrétiser son projet. Quoi qu’il en soit, le voyageur aura plus de chance d’obtenir son autorisation de voyage électronique en passant par une plateforme indépendante.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *