Tourisme dentaire en Hongrie, comment ça marche ?

Fév 08, 21 Tourisme dentaire en Hongrie, comment ça marche ?

Le tourisme dentaire est aujourd’hui une pratique de plus en plus en vogue pour les patients qui ont des contraintes budgétaires. Partir à l’étranger pour recevoir des soins dentaires est la meilleure manière d’économiser et de payer moins cher sur ces derniers. La principale destination des patients français, belges, suisses et québécois est la Hongrie. Mais alors, pourquoi la Hongrie est-elle devenue un leader du tourisme dentaire en Europe ? Et comme fonctionne le tourisme dentaire en Hongrie ?

La Hongrie, la capitale du tourisme dentaire

Face à la hausse des prix des soins dentaires dans certains pays d’Europe, la majorité des patients dentaires préfèrent renoncer à leurs soins dentaires. Chaque année, nombreux sont les patients qui abandonnent leurs soins dentaires par fautes de moyens. Mais depuis quelques années, un concept a vu le jour, une solution plus économique pour recevoir ses soins dentaires. Il s’agit du tourisme dentaire. Autrement dit, partir à l’étranger pour recevoir les soins dentaires dont on a besoin.

Dans toute l’Union européenne, certains pays se sont développés et ont pu devenir des destinations prisées en matière de tourisme dentaire. Pour les patients transfrontaliers français, suisses, québécois et belges, entre autres, la première destination pour recevoir leurs soins dentaires est la Hongrie, capitale dentaire de l’Europe. Faire du tourisme dentaire en Hongrie est pour eux une alternative plus économique pour les soins dentaires onéreux dans leur pays de résidence.

Grâce à l’aide, au soutien et à l’accompagnement des agences de tourisme dentaires, ces patients ont bénéficié d’une meilleure organisation et d’une coordination de leur séjour dentaire en Hongrie. Les agences de tourisme dentaire comme IDH – Implant Dentaire Hongrie œuvrent en effet dans la facilitation des démarches et de la préparation des soins dentaires des patients en Hongrie. Il s’agit de la meilleure façon d’entreprendre ses soins dentaires en Hongrie et de les recevoir en toute sérénité.

Faire du tourisme dentaire en Hongrie, comment ça marche ?

Faire du tourisme dentaire en Hongrie et recevoir ses soins dentaires à Budapest nécessite des préparatifs. Afin de bénéficier d’un séjour agréable, d’une prise en charge complète et de soins dentaires adaptés à ses besoins, quelques démarches sont à respecter. Chaque patient doit en effet suivre les étapes clés du tourisme dentaire en Hongrie.

Envoi des dossiers

La première étape de la préparation du tourisme dentaire en Hongrie est l’envoi des dossiers du patient à l’agence de tourisme dentaire en charge de la coordination de ses soins dentaires en Hongrie. Il s’agit d’une version numérique de sa radio panoramique dentaire qui sera jointe avec le formulaire de demande de devis disponible sur le site web de l’agence en question. Pour ceux et celles qui ne disposent pas encore d’une radio panoramique dentaire, les cliniques dentaires travaillant avec l’agence peuvent fournir une ordonnance pour réaliser une radio panoramique. Toutefois, certains documents sont nécessaires pour établir un devis fiable et précis. Notamment une radio 3D, un scanner ou encore une photo de la dentition.

Prise de contact

Une fois en possession de votre radio panoramique, l’agence de tourisme dentaire en charge de votre dossier passe par une prise de contact afin de discuter de votre situation et des solutions envisageables. Notamment la durée probable du séjour, les matériaux adaptés aux soins dont vous avez besoin, les marques d’implants dentaires disponibles dans les cliniques dentaires hongroises, les risques liés à votre situation, etc. Cela afin que les dentistes puissent mieux analyser votre dossier et établir votre devis dentaire. Vous recevrez en effet votre devis dentaire par mail sous 72h.

Confirmation du devis et organisation du séjour

Une fois le devis dentaire envoyé, vous devez le valider et l’approuver. Puis, on passe à la prochaine étape de l’organisation du séjour dentaire en Hongrie qui consiste à acheter le billet d’avion, à faire la réservation à l’hôtel, à préparer le transport, etc. Entre temps, un mail récapitulatif vous sera envoyé afin de vous assurer sur la qualité des services ainsi que pour votre confort.

Maintenant que vous saviez comment préparer un voyage dentaire en Hongrie, vous n’avez qu’à contacter l’agence de tourisme dentaire de votre choix pour vous accompagner dans la coordination de vos soins dentaires en Hongrie.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.