Jan 27, 23

Celles et ceux qui ont le projet de partir pour la Nouvelle-Zélande pourront optimiser leur séjour grâce à un passage dans la capitale, Wellington. La ville propose à ses visiteurs de réaliser diverses découvertes passionnantes. En effet, Wellington abrite toutes sortes d’attractions qui valent le détour. Mais avant de se rendre concrètement sur place, il est important d’organiser le séjour. Voici quelques éléments à prendre en compte pour une bonne préparation.

Comment rejoindre la capitale néo-zélandaise ?

Pour rejoindre la Nouvelle-Zélande, il est possible pour les voyageurs de prendre l’avion ou le bateau. Dans les deux cas, ils pourront arriver sans encombre à destination. Les voyageurs pourront choisir le moyen de transport qu’ils souhaitent en fonction de leurs moyens, mais aussi de leurs besoins. Les vacanciers optent le plus souvent pour un trajet en avion en raison de sa rapidité face à un voyage en bateau. Ils pourront atterrir dans l’aéroport de leur choix.

Pour celles et ceux qui désirent visiter Wellington pendant leur séjour en Nouvelle-Zélande, le mieux est de sélectionner un vol qui les conduira directement à l’aéroport de la capitale néo-zélandaise. Dans d’autres cas, ils pourront toujours rejoindre la ville par le biais des moyens de transport locaux, à savoir le bus, le train, la location de voiture.

Les plus grands incontournables de cette destination

Dans le cadre de la préparation d’un séjour en Nouvelle-Zélande, plus précisément pour une escapade à Wellington, il est souvent nécessaire d’élaborer un programme d’activités. Cette étape est indispensable dans le but d’optimiser le séjour dans cette magnifique destination riche en attractions.

Les voyageurs auront tout intérêt à s’y prendre bien avant leur départ afin d’être sûrs de ne rien rater une fois sur place. Voici une liste des endroits à ne surtout pas manquer afin de profiter d’une visite réussie dans la capitale néo-zélandaise :

Wellington Botanic Garden

Étendu sur environ 25 hectares de surface, ce jardin botanique est considéré comme l’un des espaces de verdure les plus beaux de la Nouvelle-Zélande. Le Wellington Botanic Garden est composé d’arbustes indigènes, de forêts exotiques ainsi que de parterres de fleurs colorées.

Cuba Street

Cette rue se distingue par son ambiance bohème ainsi que par ses nombreux lieux d’exception dédiés au divertissement. Les vacanciers pourront y trouver des boutiques de créateurs, mais aussi des restaurants branchés et des bars animés. Cuba Street est l’un des endroits idéaux à Wellington pour se détendre et faire des emplettes de vacances.

Oriental Bay

Considéré comme l’un des lieux les plus incontournables de la capitale de la Nouvelle-Zélande, Oriental Bay propose aux visiteurs une belle étendue de sable blond et une magnifique vue sur la mer. Les balades, mais aussi les baignades constituent quelques-unes des nombreuses activités à faire absolument sur place.

Cable Car

Le Cable Car est un petit téléphérique rouge qui offre la possibilité aux vacanciers venus explorer Wellington de le faire de manière originale. Il relie la rue Lambton Quay à la banlieue de Kelburn. Le trajet dure 5 minutes et parcourt 612 mètres de distance sur 120 mètres de hauteur.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.