Découvrir les trois plus belles villes du Maroc

Juil 10, 22 Découvrir les trois plus belles villes du Maroc

Le Maroc est une destination qui fascine beaucoup de voyageurs provenant des quatre coins du monde. Il est célèbre pour sa culture et son histoire, mais aussi pour la beauté de ses nombreux monuments. Pour découvrir ce qui rend unique ce pays, voici une liste des plus belles villes marocaines qu’il ne faut pas rater lors de vos vacances.

Chefchaouen

Chefchaouen ou aussi Chaouen est une ville située dans les montagnes du Rif dans le nord-est du Maroc. Réputée pour avoir de remarquables bâtiments avec différentes nuances de bleu, elle est adulée par de nombreux voyageurs. Elle est surtout appréciée par les amateurs de photographie, d’art, et des influenceurs sur les réseaux sociaux.

En vous promenant dans cette vieille ville, vous observerez de nombreux ateliers de maroquinerie (l’art de travailler le cuir) et de tissage dans les allées en pavé. Ces produits authentiques peuvent d’ailleurs être rapportés comme souvenirs de ce voyage au Maroc. Si vous voulez en voir davantage, il est conseillé de se rendre aux marchés afin de disposer d’un large aperçu de l’artisanat des locaux. Aussi, n’hésitez pas à marchander pour profiter des meilleurs prix.

Par ailleurs, si vous souhaitez vous déconnecter des gens un bref instant, vous pouvez visiter Akchour lors d’une petite promenade. En explorant les lieux, vous trouverez un point d’eau avec une petite cascade loin des agitations. L’endroit parfait pour se rafraîchir durant les journées un peu chaudes.

Marrakech

Marrakech est une des villes les plus célèbres du pays du fait qu’elle soit l’ancienne cité impériale de l’ouest du Maroc. Une fois sur place, rendez-vous à la médina (qui date de l’empire berbère) et visitez ses allées entremêlées faisant penser à des labyrinthes. Faites vos achats dans les souks où vous découvrirez des bijoux traditionnels, des étoffes, de la poterie, etc.

Pour admirer l’architecture marocaine, il est conseillé de visiter des mosquées ou aussi les madrasas (école coranique ou théologique musulmane). Elles sont nombreuses et facilement reconnaissables à travers la ville. Et à la fin de votre exploration, essayez la cuisine marocaine qui est très appréciée des étrangers. Leurs spécialités sont généralement épicées, mais restent savoureuses une fois en bouche. Le Maroc possède une large gamme de plats locaux à découvrir lors de vos vacances.

Par ailleurs, il vous est aussi possible de vous adonner à d’autres activités d’intérêt touristiques en dehors de la ville. Par exemple, vous pouvez faire des safaris dans le désert à dos de chameau. Cette promenade vous permettra d’observer de très beaux paysages en plus de passer par de véritables oasis.

Agadir

Si vous souhaitez profiter de la plage durant votre séjour au Maroc, vous pouvez vous rendre à Agadir. Il s’agit d’une station balnéaire populaire située sur la côte atlantique, à 225 km au sud-ouest de Marrakech. Elle est une destination touristique particulièrement prisée pour son climat agréable, et ce, toute l’année.

D’ailleurs, Agadir vous permettra de profiter des bienfaits du soleil et de la plage en forme de croissant. Sans oublier de pratiquer par la même occasion des activités nautiques. Aussi, en y faisant escale, vous aurez un aperçu de la culture marocaine à travers de nombreux monuments historiques qui méritent une visite.

Pour parfaire votre séjour, détendez-vous également dans les établissements dotés de hammams qui sont joliment décorés par des mosaïques. Et en supplément, vous pouvez aussi essayer les parcours de golf qui rendent célèbres les lieux.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.