Les spécialités culinaires à essayer en Inde

Sep 02, 22 Les spécialités culinaires à essayer en Inde

La cuisine indienne est un délicieux mélange d’épices qui offrent des saveurs incroyables et qui illuminent les papilles. Son goût unique peut varier selon la région, mais aussi par la caste qui la prépare. De ce fait, de nombreuses spécialités attendent d’être dégustées avec plaisir lors d’un voyage en Inde. Pour profiter de la gastronomie de ce pays, il n’y a rien de tel que d’y séjourner pour se délecter de tous ses plats. D’ailleurs, à travers ces quelques plats et desserts indiens, essayez autant que possible de les goûter lors de votre escapade.

Les plats locaux

Partir à la découverte de l’Inde par l’intermédiaire de sa cuisine est une expérience unique. Aussi, pour vous aider à mieux comprendre pourquoi ses préparations sont si riches en goût et en parfum, voici quelques-uns des délicieux plats locaux. D’ailleurs, vous pouvez tous les trouver dans la plupart des restaurants du pays au cours de votre voyage sur le territoire indien.

  • Le dal ou dhal, qui fait partie des plats les plus consommés dans l’ensemble du pays, du fait qu’il convient aussi aux végétariens. Il s’agit plus exactement de lentilles qui sont accompagnées par un mélange d’épices. Vous sentirez notamment des clous de girofle, de la cannelle, du curcuma et du cumin. Mis à part ces derniers, il y a aussi de la coriandre, de l’ail, du gingembre et du fenouil.
  • Il y a aussi les tandooris qui sont des morceaux de viande ou de la chair de poisson macérés dans du yaourt épicé et pimenté. Le tout est ensuite cuit dans un tandoor (un four-jarre en terre cuite ou en métal), avant d’être servi.
  • Il ne faut pas oublier les biryani et pulao qui sont également une spécialité très appréciée. Il est fait avec du riz pilaf parfumé avec du safran et qui est cuisiné avec viande. Aussi, si vous le souhaitez, il est possible de commander une version végétarienne avec des œufs. Par ailleurs, si vous êtes un amateur de sensation forte, il est parfait du fait qu’il est un peu pimenté.
  • Et pour finir, le paneer, qui est un fromage frais et peut être utilisé dans la cuisine végétarienne, mais aussi pour accompagner divers mets.

Des desserts et sucreries

La cuisine indienne a la réputation d’être épicée et riche en goût. Toutefois, il existe bel et bien de nombreuses douceurs que vous pouvez découvrir en visitant le pays des maharajas. Il est recommandé d’essayer les desserts comme :

  • Les uni appa, qui sont de petites boulettes parfumées à la cannelle. Cette bouchée peut avoir un goût comparable aux cannelés bordelais, toutefois, son odeur est nettement plus enivrante.
  • Il y a aussi le kulfi qui est le plus célèbre. Il est question d’une délicieuse glace agrémentée d’amande ou de pistaches et qui est souvent accompagnée par de la cardamome (fruit séché). Elle est essentiellement faite avec de la semoule, du lait caillé ou aussi du miel.
  • Et en dernier, il y a le gulab jamun qui est une boulette à base de lait et qui est ensuite doré à la poêle. Cette délicieuse préparation est servie dans un sirop parfumé à la cardamome ou aussi à l’eau de rose.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.