2 parcs aquatiques à visiter en France pour les vacances d’été

Juil 31, 17 2 parcs aquatiques à visiter en France pour les vacances d’été

Pour vos prochaines vacances d’été, partez en France si vous voulez du soleil et d’une bonne baignade. Cependant, il n’y a pas que la mer, les lacs et les piscines d’hôtels pour profiter des joies de l’été. Vous serez aussi bien enchanté de vous baigner et de vous amuser dans un parc ou un centre aquatique.

En effet, vous en trouverez plusieurs répartis sur tout le territoire hexagonal, dans les petites communes françaises, les stations balnéaires, mais aussi dans les grandes villes. Voici deux parcs aquatiques parmi les plus beaux de France à ne pas manquer !

L’Aquaboulevard de Paris

Pour les touristes et même les Parisiens qui ont décidé de rester au pays pendant les vacances d’été, direction l’Aquaboulevard de Paris, un grand parc aquatique urbain, situé dans le 15e arrondissement de Paris. Vous aurez ainsi l’occasion de vous amuser sur les bassins à vagues, les toboggans aquatiques géants, les jacuzzis, les vagues artificiels dans le wakebox pour faire du ski nautique, etc.

Il vous sera aussi possible de grimper à la corde et faire un grand saut dans la gigantesque piscine. Il y a même un terrain de 4 000 m² de sable fin en guise de plage pour pouvoir s’amuser au frisbee ou siroter un bon cocktail assis sur un transat. À part cela, le centre dispose de terrains de tennis, de mini-golf et de salles de squash, etc. C’est certain, l’Aquaboulevard est un espace complet pour s’aérer l’esprit et se remettre en forme.

L’Aquaparc ISIS de Dole

L’Aquaparc ISIS est un immense parc aquatique de 3 hectares avec plein de verdure, situé à Dole. Il propose de nombreuses activités aquatiques qui offrent de l’amusement, de la détente, des animations, en somme une journée rafraîchissante qui séduira toute la famille. Parmi les attractions, vous pouvez essayer le toboggan à virage de 7 m de haut et 64 m de long, ou encore, le bassin olympique de 50 m, les rivières à contre-courant… La piscine à rivière rapide est vraiment amusante surtout lorsqu’on est emporté par le courant depuis de grosses bouées.

Aquaparc ISIS est aussi équipée d’un pentagliss de 12 m, d’une pataugeoire pour les petits, d’un bassin de détente avec bains bouillonnants et d’un solarium pour passer un moment inoubliable de bien-être. À proximité de la piscine, plusieurs animations sont organisées pour ravir petits et grands : parcours acrobranche, beach-volley, pétanque… Il y a également un îlot de verdure où sont aménagés des tables et des bancs pour faire un pique-nique.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *