Quels sont les plats typiques de La Nouvelle-Orléans ?

Mar 11, 23 Quels sont les plats typiques de La Nouvelle-Orléans ?

La Nouvelle-Orléans est une destination qui promet un séjour plein de découvertes. Son patrimoine culturel est réputé pour être riche d’attractions d’une beauté rare. Parmi les trésors qui en témoignent parmi les plus incontournables de La Nouvelle-Orléans, il y a sa gastronomie. Quelques plats typiques de cette ville de la Louisiane sont à ne pas manquer lors d’un séjour sur place.

Gumbo

Le Gumbo est une spécialité de la Louisiane qui est assez connue. En effet, on en parle souvent lorsqu’on fait référence à la gastronomie de cet État américain. Le gumbo est en fait un ragoût qui mélange diverses traditions culinaires à savoir des traditions hispaniques, jamaïcaines, françaises, africaines, et cajuns. Cette particularité rend ce plat singulier. Sa composition inclut une grande variété d’ingrédients.

Toutefois, il est à noter que la liste de ces ingrédients est différente d’une ville à l’autre de la Louisiane. À La Nouvelle-Orléans, le gumbo se prépare avec des éléments que l’on peut retrouver dans toutes les recettes à travers la Louisiane. Ces ingrédients fondamentaux sont : le roux, la farine, l’huile ou le beurre. On intègre également la trinité dans la composition du gumbo. Il s’agit d’un mélange de légumes hachés qui sont des oignons, du céleri, du poivron vert, et aussi de l’ail, de la ciboule et du piment.

Blackened fish

Cette spécialité typique de La Nouvelle-Orléans est en fait un plat de poisson noirci créé par le chef cajun Paul Prud’homme. Il est à la fois sain et savoureux. Le Blackened fish est croustillant à l’extérieur et floconneux à l’intérieur. Ce qui réserve de belles surprises aux papilles. Pour un séjour aux USA, plus précisément dans la ville de La Nouvelle-Orléans il serait dommage de ne pas en goûter. Pour celles et ceux qui désirent essayer de le réaliser, il faut savoir que la préparation de cette spécialité est facile et rapide à cuisiner.

Le plat comprend entre autres des filets de poisson, du riz, des épices, des pommes de terre, et des légumes. Pour ce qui est du poisson, le filet est trempé dans du beurre fondu puis agrémenté d’herbes et d’épices. La cuisson est réalisée dans une poêle très chaude. Ce qui a pour effet de griller les herbes et de créer une croûte brun foncé. Les divers ingrédients et les condiments procurent à la viande de poisson de succulentes saveurs.

Po’ Boy

Le po’ boy est un plat connu et emblématique de l’État de la Louisiane. Pour que cette spécialité soit authentique, il est nécessaire qu’elle respecte trois règles.

  • Règle n° 1 : le pain devra être imbibé de sauce
  • Règle n° 2 : la garniture devra déborder du sandwich
  • Règle n° 3 : le po’ boy devra être rassasiant

Par ailleurs, le po’ boy est préparé avec une baguette de pain dite « française » d’une longueur de deux pieds. Ce sandwich est garni à ras bord de crevettes, d’écrevisses ou d’huîtres, ou encore de rosbif. Tous ces éléments sont frits dans l’huile. Il est possible de trouver le po’ boy un peu partout à La Nouvelle-Orléans et il constitue le lunch idéal. De plus, son prix est abordable.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.