Où partir en week-end lors d’une escapade en France ?

Avr 07, 20 Où partir en week-end lors d’une escapade en France ?

Vous êtes en vacances ou en week-end en France ? Vous ne savez pas où vous pourriez aller pour profiter un maximum de votre séjour ? Nous avons réservé pour vous 4 endroits où vous pourrez aller en escapade. De Montpellier à Annecy en passant par Lille, enfilez vos tenues de touristes et allez-y !

Montpellier : la ville à ne pas manquer en escapade en France

De passage en France pour un week-end, vous ne devez absolument pas manquer la ville de Montpellier. C’est l’endroit idéal pour vous offrir des escapades tout le long du littoral méditerranéen. Si vous avez une city-card, faites la jouer, elle vous permettra de profiter de tous les transports de la ville. Seul, en famille ou entre amis, il n’y a absolument aucune raison de ne pas en profiter. Parmi les activités qui s’offrent à vous, il y a les balades à pied ou en tramway. Un bon moyen d’admirer les coins chics de la ville et de contempler sa belle architecture. Si vous aimez bien les sorties nocturnes, vous pouvez aller dans les nombreux bars de la ville pour prendre un rafraîchissement. Si vous avez de la chance, vous pouvez même profiter des concerts gratuits. Pour les amoureux d’art, les portes du Musée Fabre vous sont ouvertes.

Faites le tour de la ville de Nantes

En week-end en France, vous pouvez aussi choisir d’aller à Nantes. Il vous suffit de quelques jours pour voir un maximum de tout ce que cette belle ville a à vous offrir ! Pourquoi ne pas profiter pour partir en week end ? Vous pouvez vous rendre au Palais des ducs de Bretagne, aller à la tour Bretagne, naviguer sur les fleuves de l’Edre. Que ce soit en vélo, en voiture ou à pied, à vous de voir comment profiter des merveilles de cette métropole française. L’avantage c’est que vous n’aurez pas besoin de dépenser un gros montant pour accéder à tous ses petits plaisirs. Avec à peine une vingtaine d’euros, vous pouvez visiter les plus grands sites historiques de la région.

Aller en randonnée dans la ville lilloise

En week-end en France ? Et si on faisait un tour dans la ville de Lille ? On recommande aux amoureux de randonnée de faire un tour dans cette partie de la France pour un week-end. Parmi les endroits à visiter absolument, il y a le Grand Place, la Vieille Bourse, le Beffroi, et le parc de la Citadelle. Arrivé à ce parc, vous pourrez aller visiter les animaux de son zoo. L’accès y est d’ailleurs gratuit. Autres choses à ne pas manquer en week-end à Lille, c’est les faubourgs du Vieux-Lille, mais aussi le marché de Wazemmes ; un des plus populaires de la ville. Profitez-en pour y déguster la tarte aux Maroilles, une des spécialités de la région. Comme dans presque toutes les villes, vous pouvez aussi accéder aux musées qui sont gratuits tous les 1er dimanche du mois.

Faire le tour d’Annecy et de Calbourg

En week-end en France, vous pouvez passer à Annecy pour essayer de prendre un grand bol d’air frais. Près du lac de la région, vous pourrez faire une balade et admirer la vue qui vous est offerte. Vous pouvez y observer les sommets des Alpes ou encore la réserve qui est située non loin du lac. Calbourg aussi vous attend pour un week-end inoubliable. Nul besoin de vider le contenu de votre portefeuille pour passer un week-end de rêve dans cette région. Entre autres activités, on vous recommande les balades sur les plages de la région, le contact avec la mer, etc. Vous pouvez aussi aller à la découverte des villas Belle-Époque. On vous déconseille vivement de manquer cette étape une fois en France !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *