Week-end à Cannes : ce qu’il y a à voir

Fév 06, 17 Week-end à Cannes : ce qu’il y a à voir

Charmante commune française, Cannes fait parler d’elle partout dans le monde. Cela est notamment dû à son énorme potentiel touristique qui captive les voyageurs des quatre coins de la planète. Si vous recherchez un petit coin tranquille et pittoresque où passer vos prochaines vacances ou bien un week-end, Cannes est la destination faite pour vous. Promenez-vous à travers les ruelles, prélassez-vous sur la plage et surtout profitez de l’ambiance huppée de la Côte d’Azur.

Le chemin des étoiles

Pour votre séjour sur le territoire cannois, vous pouvez opter pour un logement dans les nombreuses locations de vacances que vous propose My Home In Cannes. Le chemin des étoiles fait partie des endroits à ne pas rater pour un week-end réussi à Cannes. Il se situe devant le fameux Palais des Festivals, sur l’esplanade George Pompidou. Les jardins de la place sont ornés de plusieurs (140) empreintes de main et des signatures de célébrités de toutes sortes, moulés dans des plaques en inox. C’est l’occasion de découvrir les noms de personnalités connues, mais aussi moins connues, qui œuvrent ou qui ont œuvré dans la sphère du cinéma.

Les îles de Lérins

Réputées pour ses richesses naturelles et culturelles, les îles de Lérins sont une destination incontournable de Cannes, voire même de toute la Côte d’Azur. Ce sont les îles de Sainte-Marguerite et de Saint-Honorat. La première offre à ses visiteurs son Musée de la Mer, une forêt domaniale de pas moins de 152 hectares, et aussi de superbes plages où passer d’excellents moments en se bronzant. Quant à l’île Saint-Honorat, les touristes pourront se délecter de l’abondance des trésors historiques de l’ère chrétienne et naturelle qu’elle recèle.

Les allées de La Liberté

Les allées de La Liberté proposent chaque week-end des attractions variées pour le plus grand plaisir des locaux comme des visiteurs de passage. Divers événements s’y tiennent durant ces deux jours. On y rencontre entre autres des marchés (brocante, artisanat, fleurs…), des kiosques à musique (française, internationale), des expositions, mais surtout des espaces aménagés pour les férus de pétanques venus titiller le cochonnet entre amis.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *