Passer un week-end en famille en Belgique

Jan 24, 18 Passer un week-end en famille en Belgique

La Belgique est un pays doté de somptueux paysages, d’un accueil chaleureux et d’un riche patrimoine culturel. Elle peut être la destination idéale pour un week-end en famille riche en aventure et en découverte. Les régions et villes belges ont chacune leur charme et leur particularité. Nous vous proposons une sélection de lieux à visiter et d’activités à faire le temps d’un week-end familial en plein cœur de l’Europe.

Une escapade à Wallonie

La région wallone s’étend au Sud de la Belgique et a pour capitale la ville de Namur qui est bordée par la fameuse Meuse. On y trouve également la ville de Chimay qui a la particularité de comprendre les lacs de l’Eau d’Heure et est très propice aux activités familiales. Entre kayak, accrobranche, plongée sous marine ou jet ski, votre famille ne risque en pas de s’y ennuyer.
La wallone picarde qui comprend les villes de Tournai et d’Ath, est également une partie intéressante de la région à visiter. Tournai éblouit de par ses nombreux parcs et jardins. La ville présente sur sa Grand Place, le plus ancien édifice de Belgique qui est le Beffroi avec ses deux gigantesques cloches. A une trentaine de kilomètres se trouve la ville d’Ath où une visite du parc Pairi Daiza avec ses nombreux animaux, pourra ravir toute la famille.

Une découverte de Bruxelles

Cap sur la ville de Bruxelles qui est capitale européenne en plus d’être capitale belge. Il serait opportun d’y visiter le Parlamentarium qui propose d’enseigner des choses sur l’Union européenne à travers des activités amusantes. Un tour à la fameuse Grand Place s’impose également. Les enfants pourront courir librement au milieu de cette grande cour surplombée de belles façades architecturales avant d’aller voir le Manneken Pis.
Puis, un séjour à Bruxelles rime aussi avec gourmandise. Profitez-en pour goûter aux saveurs belges : gaufres, frites, et bières (pour les adultes et avec modération). N’oubliez pas de passer par le musée du chocolat et les maisons de chocolat bruxellois. Et pour faciliter vos déplacements en Belgique, il est possible de faire appel à des services de locations de voitures, https://www.vtc-belgium.be/.

Un Week end en Flandres

Pour la région flamande, nous avons porté notre sélection sur deux villes en particulier : la ville de Gand et celle d’Anvers. Une visite de ces lieux en famille peut s’avérer très passionnante. Gand est notamment célèbre pour sa cathédrale Saint Bavon, son château des Comtes, son musée SMAK et ses festivals. Vous y ferez également une découverte gustative grâce aux produits locaux et aux recettes du terroir qui y sont proposés. s
Quant à Anvers, elle est qualifiée de capitale du diamant en raison de son importante industrie diamantaire. La ville se démarque par son aspect branché et luxueux véhiculé par son musée et son académie de la mode. Le plus de la ville réside surtout dans le charme de son port qui compte récemment le Musée Red star line. Vous pourriez en outre profiter d’un bon moment de complicité en famille en vous attablant aux restaurants qui longent le port.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *