Passer un week-end à la découverte de la ville de Bruges

Nov 23, 17 Passer un week-end à la découverte de la ville de Bruges

Envie d’une petite escapade le temps d’un week-end dans une ville à taille humaine ? Eh bien, vous devriez porter une attention particulière à la ville de Bruges, en Flandre belge. En plus de son accessibilité, vous apprécierez également la richesse du patrimoine, la générosité de la gastronomie, ainsi que la beauté de la ville que l’on surnomme la « petite Venise du Nord ».

Découvrir la Venise du Nord

Bruges se trouve dans la partie flamande belge et c’est un lieu idéal pour passer un agréable week-end. D’ailleurs, elle n’est située qu’à environ 2 h 30 de voiture de Paris. Dès que vous entrez dans la ville, vous constaterez qu’elle mérite bien son appellation de « Venise du Nord ».

En effet, le centre historique de Bruges est traversé et entouré par un vaste réseau de petits canaux enjambés par de nombreux ponts en pierre vous permettant de les traverser. Cela donne déjà un air et une ambiance bien agréable à la ville.

Bruges, c’est aussi une ancienne cité médiévale. Et ce qui lui donne également son charme est le fait qu’elle a su conserver sa beauté architecturale d’antan. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’elle a été inscrit dans la liste de l’UNESCO en tant que patrimoine mondial, depuis l’an 2000.

Aussi, la ville convient bien à ceux qui veulent flâner au hasard et au gré de leurs envies. L’expression musée à ciel ouvert lui convient bien, avec ses nombreux monuments gothiques et ses édifices religieux. Par ailleurs, au cours de vos flâneries, vous allez à coup sûr faire la découverte de trésors. À l’instar de superbes coins cachés ou encore de magnifiques petits ponts dans des endroits isolés.

Quelques lieux à visiter et des activités à ne pas manquer lors de votre passage à Bruges

Bruges regorge donc d’un grand nombre d’endroits qui méritent d’être découverts. Certes, il est difficile d’établir ici une liste de ces lieux ou encore des activités qu’elle vous offre, mais en voici quelques-uns que l’on pourrait considérer comme incontournables :

  • La Grand-Place de Bruges

Cette immense place est délimitée au Sud par le Beffroi de Bruges qui date du 13e siècle. Cette tour possède un carillon de 47 cloches et mesure 83 mètres de hauteur. N’hésitez pas à y monter afin de profiter du beau panorama qu’il offre sur la ville. Ne manquez pas également le Provinciaal Hof situé à l’Est de la Grand-Place de Bruges. Il s’agit d’un majestueux bâtiment néo-gothique achevé en 1921 après plus d’une trentaine d’années de construction.

  • Faire des découvertes culinaires

Un passage à Bruges est l’occasion de goûter à sa gastronomie qui, il faut le noter, fait également partie de ses plus grands attraits. Pour information, elle est surtout connue pour la frite, la bière, ainsi que le chocolat. Pour le plus grand plaisir de vos papilles, goûtez donc à ces spécialités lors de votre passage. Puis, si vous souhaitez encore en apprendre davantage, faites un tour dans les musées qui leur sont dédiés (le musée de la frite, le musée de la bière et le musée du chocolat).

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *