Voyager aux États-Unis entre amis

Nov 18, 19 Voyager aux États-Unis entre amis

Quel projet ambitieux qu’un voyage aux USA entre amis ! Cela demande davantage de préparation qu’un voyage seul et pour cela, il est primordial de franchir dans l’ordre toutes les étapes, l’une des plus importantes étant la demande de l’USA Visa. Sauf que dans certains cas, une demande d’autorisation ESTA est plus appropriée. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez vous offrir l’une des meilleures expériences de voyage en groupe pour une destination comme les USA.

Avoir une autorisation ESTA ou USA Visa

Vous savez probablement que pour faire une demande d’autorisation ESTA ou obtenir l’USA Visa selon la durée de votre voyage, il vous faut avoir, vos amis et vous, un passeport en règle. En plus d’être biométrique, ce dernier doit être en cours de validité. Pour les pays membres du Six-Month Club, comme les USA, il n’est pas nécessaire que la validité de votre passeport coure pour les 6 mois après la date présumée du retour de votre voyage.

Une fois que vous vous êtes assuré que votre passeport ainsi que celui de vos amis répondent aux exigences de l’ambassade américaine, l’étape suivante consiste à effectuer une demande d’autorisation ESTA si vous voyagez pour moins de 3 mois. La demande d’USA Visa s’impose dès lors que vous partez pour un séjour plus long.

En effet, depuis janvier 2009, un programme d’exemption de visa permet aux ressortissants des pays bénéficiaires de voyager vers une destination comme les États-Unis avec une autorisation ESTA, ou «  Electronic System for Travel Authorization ». Il est expressément destiné à tous voyageurs, pour affaires ou tourisme, qui voyagent pour une durée maximale de 90 jours.

Avec 14 $ par personne, réglable par PayPal ou carte bancaire, votre autorisation ESTA vous sera délivrée. Vous pouvez faire votre demande au minimum 72 heures avant la date du vol. L’idéal serait quand même de réserver votre vol et votre hôtel avant de faire votre demande d’autorisation ESTA. Cette demande reste valable 2 ans à partir de la date de sa délivrance. Toutefois, il ne fait pas office d’USA Visa. Pour en savoir davantage sur la procédure étape par étape, cliquez ici.

Choisir votre itinéraire de voyage

Votre USA Visa en poche, la prochaine étape consiste à définir l’itinéraire de votre voyage une fois que vous aurez atterri sur le sol américain. C’est de loin l’une des phases les plus excitantes dans l’organisation d’un voyage, surtout quand vous partez en groupe. Les incontournables sont généralement :

  • Le Parc national du Grand Canyon ;
  • La statue de la Liberté ouverte à la visite depuis 1886 ;
  • Central Parc, les chevaux historiques de ses manèges ;
  • Disneyland et ses 8 mondes à thèmes ;
  • Walt Disney World Resort ;
  • Le Golden Gate bridge construit depuis 1937 et suspendu sur 1 280 m…

Faites une liste des sites touristiques que vous avez toujours rêvé de visiter aux USA. Pour être plus organisé, définissez ensemble le thème de votre voyage. Pour un voyage en groupe, la meilleure option reste tout de même le road trip. Il suffit de louer un camping-car. En plus d’être très pratique, cela vous permettra de réduire considérablement votre budget déplacement. Prévoyez surtout le temps à passer entre chaque visite et celui qu’il faut en moyenne sur la route. N’oubliez pas de vous équiper d’un GPS performant.

Pour les visites avec un trop grand écart de distance, optez pour les vols internes. Cela vous fait gagner du temps et vous fera découvrir les USA autrement.

Logement et assurance

Se faire héberger lorsque vous voyagez entre amis peut représenter un véritable défi, surtout pour votre budget. Pour une destination comme celle-là, l’option la plus intéressante est clairement l’auberge de jeunesse. Les États-Unis en regorgent et les prix proposés sont très attractifs. En plus, cela vous permettra de rencontrer d’autres jeunes.

Pour une destination comme les États-Unis, avoir une assurance santé avant le départ en voyage vous permettra de réaliser des économies en cas d’hospitalisation. Choisissez cependant vos garanties après avoir effectué une évaluation sérieuse des risques que vous encourez pendant votre voyage.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *