Que voir au Kirghizistan : cinq incontournables

Sep 11, 20 Que voir au Kirghizistan : cinq incontournables

Quel plus beau choix de vacances que le Kirghizistan, ce petit pays montagneux d’Asie Centrale… Entre son étonnante culture nomade, ses paysages spectaculaires et ses immenses montagnes, le Kirghizistan offre tout ce qu’il y a de mieux à voir pendant ses vacances : un peuple chaleureux, des traditions charmantes, une nature intacte et une infinité d’activités. Si vous avez la chance de partir au Kirghizistan pour vos prochaines vacances, ne ratez surtout pas ces lieux :

Le lac Son Kul

Le lac Son Kul est le paysage le plus typique du Kirghizistan. Ne ressemblant à aucun autre lieu sur notre planète, Son Kul est un endroit où la nature dévoile toute sa beauté et sa pureté. A plus de 3000m d’altitude, ce lac peu profond s’étend dans une grande vallée qui sert de pâturage d’été aux nombreux bergers et troupeaux de la région. Accessible seulement lors des mois chauds, Son Kul est un endroit très bien préservé, où l’on ne trouve aucune construction en béton ni réseau. Ici, les gens vivent en yourte, de manière simple et traditionnelle, ce qui promet de belles rencontres et expériences, écotourisme garanti…

Le lac Issyk Kul

Deuxième plus grand lac de montagne du monde, l’Issyk Kul est l’endroit le plus prisé du Kirghizistan. A 1600m d’altitude environ, cette immense étendue d’eau s’impose au milieu de pics vertigineux et blancs. Légèrement salé, l’issyk Kul affiche une impressionnante profondeur de 702m et cache de nombreux trésors (et même une ville) dans ses eaux. Autour du lac, des vallées, des gorges et des canyons de toutes les couleurs permettent de faire de belles randonnées. Prévoyez un séjour autour du lac Issyk Kul lors de votre voyage au Kirghizistan !

Arslanbob

Dans le sud du pays, Arslanbob contraste avec tout ce que vous pourrez voir dans cette région du globe. Il s’agit en fait de la plus grande forêt de noyers au monde, perchée en altitude aux pieds de grandes falaises. Arslanbob abrite aussi plusieurs cascades, des lieux sacrés et un petit village de caractère à majorité ouzbèke.

Le Pic Lénine

A 7134m d’altitude, le Pic Lénine est le deuxième plus haut sommet du Kirghizistan. Situé dans l’extrême sud du pays près de la frontière tadjike, cette magnifique montagne contraste avec le paysage verdoyant de l’Alay qui l’entoure. Vous pourrez dormir en yourte près de son camp de base et apprécier la beauté de cette nature complétement sauvage et bien colorée.

Le parc national Ala Archa

Près de la capitale Bichkek, le parc national d’Ala Archa est l’un des plus beaux endroits à visiter au Kirghizistan. C’est un lieu parfait pour les randonnées d’une journée, les treks, mais aussi l’alpinisme, car le parc abrite de nombreux sommets jusqu’à 5000m d’altitude qui sont très techniques et difficiles. On y trouve aussi des cascades, des lacs et des glaciers, de quoi s’en mettre plein les yeux ! Vous pourrez en profiter pour tenter l’ascension d’un des sommets et profiter d’une vue plongeante sur les montagnes infinies.

Bonus : voir un jeu de Kok-Boru

En plus de visiter ces majestueuses beautés de la nature, profitez de votre séjour au Kirghizistan pour découvrir sa culture nomade authentique. L’une des activités les plus insolites à faire au Kirghizistan est d’assister à un match de Kok-Boru (ou bouzkachi), un jeu national équestre où les cavaliers en équipe doivent jeter une chèvre (ou un mouton) dans un haut but. Spectaculaire, ce sport montre toute l’agilité des cavaliers kirghizes et de leurs montures.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *