Road trip en moto aux USA

Jan 31, 18 Road trip en moto aux USA

Le rêve de beaucoup de motards est de faire du road trip aux USA. Le road trip par excellence qui permet de faire le tour des terres sauvages américaines en passant par la célèbre route 66.

La checklist avant le départ

Partir plein gaz sur les grandes routes américaines est le rêve de bien des motards. Néanmoins, pour éviter toutes mésaventures il est important de faire un « petit » tour sur la mécanique de votre engin :

Outre la mécanique, il est également important de prévenir son assureur afin de partir en toutes sérénités. Il est essentiel de connaître tous les aspects si jamais vous avez un problème quelconque à l’étranger. Vous devez plus particulièrement vous renseigner sur les sujets de l’assistance rapatriement, de dépannage, de vols, … . Avoir toute ses informations en tête vous permettra de partir et de rouler en toute tranquillité.

Les rendez-vous à ne pas louper

Daytona – Plus grand rassemblement d’Harley au monde

Vous êtes un fan incontesté d’Harley Davinson ? La bike week de Daytona est l’événement à ne surtout pas louper. Vous en prendrez plein les yeux. Course de dragsters, de dirt track ou encore de vitesse sur l’anneau mythique sont au rendez-vous. Profitez également des marchés aux puces motos (swap meet), c’est une vraie mine d’or pour les passionnés !

La côte ouest et la Californie

Découvrez des paysages variés et sublimes sur la côte ouest des USA. De Los Angeles à San Francisco vous en prendrez pleins les yeux. Le désert de Mojave avec la célèbre Vallée de la Mort en passant par la chaîne montagneuse de la Sierra Nevada avec ses forêts de séquoias géants et le littoral pacifique sont les grandes étapes d’une épopée inoubliable.

La célèbre route 66 et ses parcs nationaux

Quel motard n’a jamais rêvé de rouler sur la fameuse route 66 ?! Route mythique des USA, celle-ci traverse les États-Unis d’Est en Ouest et borde de magnifiques parcs nationaux tels que le Bryce Canyon National Park, Red Rock State Park, Wild life West Nature Park, palo Duro Canyon State Park, Joshua Tree National Park, … Vivez le rêve américain l’espace de quelques jours de road trip.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *