Passion du road trip en Allemagne

Juil 26, 18 Passion du road trip en Allemagne

Pays d’Europe centrale l’Allemagne est l’une des destinations les plus appréciés des voyageurs et vacanciers. Les amateurs de road trip arpenteront avec plaisir les routes d’Allemagne à bord d’un Volkswagen Amarok, un crossover Volkwagen Robust ou autres véhicules du genre. L’Allemagne promet des belles découvertes naturelles et culturelles à la fois plaisantes et enrichissantes.

L’Allemagne, une destination propice à la pratique du road trip

Le choix de l’Allemagne comme destination pour la pratique du road trip n’est pas anodin. En plus de sa splendeur naturelle et son urbanisation modérée permettant la sauvegarde des richesses faunistiques et floristiques, l’Allemagne propose aussi des richesses culturelles intéressantes. Tout cela, les amateurs de road trip peuvent découvrir le long des routes allemandes. A noter que cette destination dispose de plus de 150 routes propices à la pratique du road trip.

Le concept Autobahn, c’est du sérieux

L’autobahn, vous connaissez ? C’est tout simplement la dénomination des autoroutes en Allemagne. Ces autoroutes ont un caractère particulier. Il convient en effet de noter que la vitesse des voitures est au-delà de 130km/h. Plus encore, il n’y a pas de limite de vitesse hors des zones urbaines. Les personnes souhaitant tester les performances de leur véhicule seront alors servies. Ce n’est toutefois qu’une façon de parler. Le plus important est de toujours faire attention même si les autoroutes de l’Allemagne présente de l’asphalte de grande qualité sur plusieurs kilomètres. Quoi qu’il en soit, il faut toujours prendre une précaution et n’équiper sa voiture qu’avec des pièces d’origine de la marque pour garantir sa performance. Pour les voitures Wolkswagen, voir les offres disponibles en ligne sur ce site : piecesautostore.fr

La route baroque de Haute-Souabe

La route baroque de Haute-Souabe constitue un trajet de choix pour ceux s’adonnant à un road trip en Allemagne. Cette route se prolonge jusqu’à 500 km et permet la découverte des principales attractions touristiques de La Haute-Souabe, Bavière et Bade-Wurtemberg. Parmi les merveilles touristiques à admirer depuis votre voiture et le long de la route baroque de Haute-Souabe, il y a les verdures splendides permettant de capturer des images du genre carte postale. Il y a également les œuvres artistiques baroques se reflétant sur l’architecture des maisons, sur les types de statues et même sur les formes des routes et du paysage outdoor.

La fameuse route allemande des Maisons à Colombages

La route allemande des Maisons à Colombages est l’une des routes touristiques permettant de plonger dans l’histoire même de l’Allemagne. Cette route est longue de plus de 2 800 km. Il est tout à fait possible de l’emprunter le temps d’un road trip pour admirer le décor médiéval des cités et des maisons qui se défilent à vivre allure. Rien n’empêche également de s’arrêter un moment afin de converser avec les villageois ou encore admirer de près les attractions touristiques phares. C’est aussi le moment de vérifier les pièces de son Wolkswagen tout terrain, les roues, le carburant, etc.

Balade en voiture sur la route des Crêtes en Forêt-Noire

Parmi les autres routes immanquables pour un road trip, il y a encore la route des Crêtes en Forêt-Noire. Cette route commence à Baden-Baden pour arriver jusqu’à Freudenstadt. Elle est plutôt courte puisqu’elle ne va que jusqu’à 65 km. Néanmoins les merveilles touristiques qu’elle propose sont inouïes, entre autres des vues splendides sur la plaine du Rhin…

Road trip en Allemagne, les escales

Voyager sur les routes de l’Allemagne relève d’un très grand plaisir. Pour ce qu’il en est des escales, c’est mieux de cibler les attractions touristiques diverses comme les musées, les sites d’histoire, les parcs… Parmi les incontournables, il y a par exemple le Château de Neuschwanstein sur la route des Contes de Fées, la vieille ville & le château de Heidelberg, le parc animalier de Hellabrunn de Munich, le Miniatur Wunderland de Hambourg, la Phantasialand, la Cathédrale de Cologne, la fameuse Europa-Park… Pour toute escale en vue d’une balade et découvertes à pied, se faire accompagner par un guide confirmé est toujours une bonne chose.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *