Plongée à Rangiroa : 4 espèces sous-marine que vous pouvez être sûr de croiser

Fév 10, 19 Plongée à Rangiroa : 4 espèces sous-marine que vous pouvez être sûr de croiser

La faune sous-marine de la Polynésie regorge de plusieurs espèces magnifiques les unes que les autres. À Rangiroa, vous pouvez découvrir des requins, des dauphins et des baleines. Les poissons sont également très nombreux au cœur du Pacifique. Ces espèces sous-marines sont à croiser impérativement lors de votre passage à Rangiroa.

Découvrez les requins et les poissons à Rangiroa

La plongée à Rangiroa vous fera découvrir plusieurs espèces de requins. En effet, c’est dans les eaux polynésiennes que les requins sont nombreux et très diversifiés. Les plongeurs sont époustouflés par le spectacle que donnent ces espèces. Ils peuvent être observés près des récifs.

Des croisières sont organisées pour pouvoir mieux les approcher et les observer. Les squales s’approchent tout près des plongeurs. Tandis que le marteau et le tigre sont plus discrets. Cette rencontre directe avec ces requins de Polynésie procure une sensation très forte.

Les passionnés de plongées, qu’ils soient amateurs ou professionnels, vont être éblouis par la diversité des poissons en Polynésie. La plongée à Rangiroa va leur permettre de découvrir la beauté des fonds marins et la faune dans cette partie du Pacifique Sud. Raies, poissons-clowns ou mérou, cette grande richesse fait la particularité de Rangiroa.

Pour ceux qui sont plutôt adeptes des eaux moins profondes, l’alternative du snorkeling est aussi possible. Cette activité va permettre de découvrir d’autres espèces, notamment les requins à pointe noire. La magie dégagée par cet aquarium naturel est tout à fait époustouflante.

Croisez les dauphins

À Rangiroa, il y a des possibilités de croiser les dauphins lors de la plongée. La particularité de ces mammifères marins est qu’elles n’ont pas peur des interactions avec les humains. La plongée à Rangiroa va vous donner l’occasion de bien observer les dauphins.

Toutefois, c’est à eux de décider s’ils veulent vous approcher ou pas. C’est alors inutile d’essayer de nager pour essayer de les atteindre. Savourez le moment de chaque interaction et n’hésitez pas à immortaliser ces moments forts, riches en émotions.

Ces dauphins sont très doux et taquins. Jouer avec eux est alors un moment de pur plaisir. L’avantage à Rangiroa est que vous pouvez ne pas plonger pour pouvoir les voir. En effet, les dauphins jouent, sautent et nagent tout atour de votre bateau ou votre catamaran.

Les orques font également partie du spectacle

Les orques sont dans la catégorie des cétacés. Ces baleines sont rares et leur observation est assez difficile dans la plupart des océans dans le monde.

Toutefois, il faut savoir que ces orques sont toujours présentes dans les eaux polynésiennes toute l’année. Quoi de mieux que de contempler ces espèces rares, qui se déplacent toujours en groupe. Ainsi, les chances de les voir sont très grandes à Rangiroa.

Appréciez chaque moment que vous offre ce spectacle rare partout dans le monde. N’oubliez pas votre caméra pour pouvoir filmer ce spectacle unique. Un moment à marquer d’une pierre blanche.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *