Passion navigation : nos conseils lors de votre séjour dans le sud de la France

Fév 17, 20 Passion navigation : nos conseils lors de votre séjour dans le sud de la France

On peut aimer voyager en France et se prendre de passion pour la navigation. Certes, la mer n’est pas toujours à proximité, mais l’Hexagone compte également de très nombreuses rivières et lacs permettant de jolies escapades en tout genre. Voici nos conseils pour découvrir les merveilles du sud de la France à bord d’un bateau.

Naviguer sur les eaux émeraudes du Verdon

Situé dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le département du Var tient son nom du fleuve côtier qui autrefois le traversait. Fait amusant, depuis que le comté niçois a été rattaché à la France en 1860, le fleuve ne coule plus sur le territoire qui porte son nom. Quoi qu’il en soit, le département recèle de nombreux cours d’eau propices au canoë, au rafting et au pédalo ! Nous vous conseillons fortement la rivière du Verdon qui s’étend sur plus d’une centaine de kilomètres. En somme, il y a de quoi se faire plaisir quand on aime ramer ou pédaler. Pour tout savoir des conditions de navigation dans ce secteur, consultez le site officiel de l’office de Tourisme Sainte-Croix-du-Verdon.

On y trouve également de nombreux sentiers de randonnées et parcours d’escalade ! Notre équipe y a d’ailleurs consacré un article il y a quelques jours, que vous pouvez retrouver en cliquant ici.

La plaisance accessible à tous sur la Côte d’Azur

Saviez-vous qu’il n’est pas toujours nécessaire de posséder le permis de plaisance pour louer une embarcation ? En weekend ou en vacances, il est possible d’aller taquiner les vagues de la mer Méditerranée, et ce, sans avoir aucune connaissance en navigation. En effet, depuis quelques années, plusieurs offres se sont développées dans le sud de la France pour les amoureux de la mer qui voudraient s’évader quelques heures.

Tour en groupe

Toute la Riviera française est à votre disposition en tour organisé sur des bateaux spécialisés. Visitez les calanques de Marseille, atteignez les Îles de Lérins avec tout le confort à bord (banquettes, bar, buvette, WC, etc.).

Balade privée

Une visite privée d’un bout de côte paradisiaque, en louant un bateau solaire, ça existe exclusivement à Beaulieu-sur-Mer ! Embarquez en famille ou entre amis sur un catamaran pour découvrir les plus beaux endroits de Saint-Jean-Cap-Ferrat à Monaco, et cela sans polluer la mer. Le bateau en question est alimenté par l’énergie solaire et en plus, chaque balade est l’occasion de recharger ses batteries, ainsi, il n’a même pas besoin d’une prise électrique pour fonctionner.

Piloter sans permis

Profitez d’encore plus d’autonomie en louant ce bateau solaire pour une balade en mer intégralement privée, jusqu’à huit personnes. Vous pouvez en effet conduire un bateau solaire sans aucune expérience de navigation. Il suffit pour cela d’une petite heure de prise en main lors de la première réservation. Ensuite, vous serez seul maître à bord à chacune de vos visites de la Grande bleue !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *