3 musées à ne pas rater lors de votre séjour en Jordanie

Août 21, 18 3 musées à ne pas rater lors de votre séjour en Jordanie

La Jordanie est un superbe pays avec ses plages de sable fin, nature d’une diversité rare, déserts, sites touristiques somptueux… Vous pouvez être sûr que cette destination a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Si vous êtes passionné d’histoire et de culture, les 3 célèbres musées suivants feront assurément votre bonheur. N’hésitez pas à les inscrire au programme de votre voyage en terre jordanienne.

Visiter le musée Archéologique d’Aqaba

Lorsque les voyageurs décident de se rendre à Aqaba pendant leur séjour en Jordanie, la priorité est souvent donnée aux lieux d’intérêt majeur, comme la mer rouge. Très souvent, la visite du musée archéologique d’Aqaba est placée au second plan. Pourtant, ce modeste musée abrite une importante collection d’œuvres marquant l’histoire de la Jordanie. La visite de ce lieu est donc une belle occasion de connaître l’histoire du pays.

Le musée archéologique d’Aqaba est situé près de la place de la Révolution et du château d’Aqaba, dans l’ancienne maison du chérif Hussein Bin Ali. Ce musée archéologique a ouvert ses portes en 1990. Il retrace l’histoire de la Jordanie, du paléolithique à l’époque romaine. Le musée archéologique d’Aqaba expose des objets archéologiques remarquables, notamment des vestiges byzantins, romains et nabatéens. Le site abrite aussi une inscription de kufi d’Ayat al-Kursi du Coran, ainsi que des vases de la dynastie chinoise des Song.

Découvrir le musée de la Jordanie « The Jordan Museum »

Le musée de la Jordanie est localisé dans le quartier de Ras Al-Ein, dans la ville d’Amman. Ce musée met en valeur, d’une façon à la fois pédagogique et ludique, l’histoire et l’héritage culturel de la Jordanie. Tout d’abord, le Jordan Museum permet aux visiteurs de connaître les vestiges culturels de la Jordanie, mais aussi sa passionnante histoire depuis des siècles.

Sur un espace de 10 000 mètres carrés, vous pouvez trouver d’impressionnants objets dont certains datent de plus de 1,5 million d’années. Parmi ces objets, il y a des artefacts trouvés lors des fouilles archéologiques, ainsi que des statues vraiment particulières. Le musée de la Jordanie abrite aussi des os d’animaux. Ce qui caractérise ce musée, c’est son espace d’apprentissage spécialement dédié aux enfants. Vous pouvez aussi y découvrir une aire de jeux pour les enfants et une bibliothèque.

Faire un tour dans le Royal Automobile Museum

Situé dans la ville d’Amman, le Royal Automobile Museum est l’un des plus beaux musées jordaniens. C’est un voyage à travers le temps auquel vous invitent les collections exposées à cet endroit. Ce musée met en avant une impressionnante exposition de collections de voitures remontant à 1920 jusqu’à ce jour. Soit de l’époque du règne du roi Abdallah I à celui du roi Abdallah II, l’actuel roi de Jordanie.

Le musée Royal Automobile expose en ce moment jusqu’à 70 voitures et plus de 25 motos. Parmi les véhicules les plus célèbres, il y a la Cord 810 de 1936, l’Aston Martin de 1952, le Lincoln Capri de 1952, la Mercedes-Benz 300SL de 1955… Vous serez aussi surpris d’y découvrir une collection de Harley Davidson.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *