Les parcs naturels à explorer en Écosse

Juil 22, 21 Les parcs naturels à explorer en Écosse

Vous souhaitez partir à la découverte de l’Écosse prochainement ? Pourquoi donc ne pas inclure l’un de ses magnifiques parcs naturels pour apprécier la richesse de la nature ? Sachez que vous ne serez pas déçu de votre escapade en Écosse. La nature y est réellement riche. Ses parcs naturels promettent une aventure exceptionnelle du nord au Sud. D’ailleurs, la nation abrite des régions sauvages et montagneuses couvertes d’une nature luxuriante. Pour mieux les apprécier, l’idéal serait notamment d’explorer l’un de ses nombreux parcs naturels. Les parcs naturels suivants pourraient notamment vous aider à préparer votre prochain périple.

Le parc national de Cairngorms

Il faudra se rendre au nord-est de l’Écosse pour rejoindre le parc national de Cairngorms. Il s’agit du plus grand parc national du Royaume-Uni. Il s’étend généralement sur la chaîne de montagnes de Cairngorms qui regroupe 5 plus grands sommets. Couvrant 4 528 km2 dans les régions de l’Aberdeenshire, le Moray, les Highlands, l’Angus et Perth and Kinross, le parc promet une grande variété de paysages avec ses montagnes, des villages typiques, des rivières, des lacs, des chutes d’eau, de vastes forêts…

Il faut dire que ce site reste un lieu exceptionnel pour s’adonner à une grande variété d’activités telles que la randonnée pédestre ou équestre, les sports nautiques, les balades à vélo, les sports d’hiver… Il y en a pour tous les goûts. Pour s’immerger dans la culture de la région, il est aussi intéressant d’expérimenter les spécialités écossaises comme la viande de cerfs, le saumon, la truite des rivières et des lochs de la région ou bien le whisky des distilleries.

Le parc national du Loch Lomond et des Trossachs

Le parc national du Loch Lomond et des Trossachs reste un site nature immanquable en Écosse. Il est localisé sur le loch Lomond qui abrite divers massifs, dont celui des Trossachs. Une visite de ce site permet notamment d’explorer le quatrième plus grand parc national de Grande-Bretagne. Avec une superficie de 1 865 km², le parc promet une aventure exceptionnelle au plus près de la nature. Avec le Loch Lomond, les visiteurs auront la possibilité de profiter d’une croisière mémorable au coeur d’un paysage préservé et dense.

Ce sera une occasion d’admirer sous un autre angle le Munro et aussi les contreforts des Alpes Arrochar. Ceux qui ont le temps auront la possibilité même de visiter l’une des 30 îles du loch. Mais en plus de la croisière, de nombreuses activités sont également accessibles, à savoir le canoë, le kayak, vedette ou encore le scooter des mers. À l’intérieur des terres, les balades peuvent se poursuivre à travers des vallées immenses, des pics rocheux… Ce sera une occasion de découvrir la ligne de faille qui sépare les Highlands des Lowlands. Pour connaître davantage la culture du pays, il est possible de s’attarder dans certains des villages sympathiques de la région.

L’aventure peut être rallongée en fonction de la durée du séjour en Écosse. Généralement, il est possible d’inclure la réserve naturelle nationale de Glencoe dans les Highlands.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.