3 parcs nationaux à visiter en Grande Bretagne

Déc 20, 16 3 parcs nationaux à visiter en Grande Bretagne

La Grande-Bretagne possède un grand nombre de superbes parcs nationaux. Il vous serait donc dommage de ne pas les visiter, que vous soyez un voyageur de passage sur le territoire ou même un résident de l’île. Parmi ces parcs, trois méritent votre attention : le parc national de Lake District, le parc national de Snowdonia et le parc national des Cairngorms.

Se balader dans le parc national de Lake District, en Angleterre

Se trouvant dans le comté de Cumbrie, le parc national de Lake District s’étend sur 2280 km². Il abrite le plus haut sommet d’Angleterre avec les 978 mètres d’altitude du Scafell Pike. Il s’agit d’un parc très populaire en Grande Bretagne. La beauté de son paysage, qui mêle montagnes et lacs est particulièrement appréciée par les passionnés d’activités de plein air. Mais ces paysages ont également inspiré bien des poètes Anglais dont William Wordsworth et sir Walter Scott.

Ainsi, ses visiteurs s’adonnent volontiers à la pratique de la voile, de la pêche, du canoë-kayak, de l’escalade, du VTT, de l’équitation, ou encore de la randonnée. Si vous souhaitez réveiller le poète lakiste ou romantique qui sommeille en vous, un circuit de randonnée vous est même dédié au sein de ses beaux paysages vallonnés.

Explorer le parc national de Snowdonia, au pays de Galles

pays-de-galles-snowdonia-national-park

Au pays de Galles, le parc national de Snowdonia est une région à ne pas rater, si vous souhaitez explorer et découvrir l’intérieur de ses terres. Ce parc national est un lieu propice pour s’évader. De nombreux vacanciers à la recherche d’évasion la visitent afin d’admirer ses centaines de lacs, ses plages, ainsi que son paysage montagneux. Ses nombreux châteaux sont également des attractions touristiques importantes non seulement pour le parc, mais aussi pour tout le pays de Galles.

Parmi ses activités les plus populaires, l’ascension du mont Snowdon attire de nombreux sportifs prêts à en découdre avec les heures de marche et de chaleur pour s’offrir la vue imprenable qu’offre le plus haut sommet du pays de Galles. Plusieurs sentiers sont disponibles sur ce site, selon votre niveau. Mais ceux qui se sentent un peu fatigués pourront également avoir l’occasion d’admirer cette vue. Il leur suffit de prendre le Snowdonia mountain railway pour se rendre en train jusqu’en haut de cette montagne.

Découvrir le Cairngorms national park en Écosse

C’est en Écosse que se trouve le plus grand parc de la Grande-Bretagne. Il s’agit du parc national des Cairngorms qui s’étend sur 4528 km². La visite de ce parc national est un autre moyen de s’évader en Écosse, en changeant des classiques comme le Loch Ness ou l’île de Skye, et cela à juste titre. En effet, ce parc possède de nombreux atouts.

La grande superficie occupée par le Cairngorms national park fait qu’il offre de nombreuses possibilités d’activités et de découvertes pour ses visiteurs. Les amateurs de montagnes, de lacs, de plages et de faune sauvage y trouveront leur compte. De leur côté, les passionnées de culture et d’histoire ne manqueront pas de partir à la découverte des châteaux et des petits villages se trouvant dans ce parc.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *