Séjour en Grande-Bretagne : Trois remarquables châteaux à visiter

Déc 02, 16 Séjour en Grande-Bretagne : Trois remarquables châteaux à visiter

La Grande-Bretagne est célèbre de par le monde pour ses innombrables châteaux se trouvant dans ses contrées, et qui sont en plus fortement imprégnés d’histoires. En effet, ce sont de véritables trésors historiques qui attirent actuellement de nombreux touristes à les visiter lors de leur séjour en Grande-Bretagne. Comme il y a une pléthore de châteaux tout aussi impressionnants les uns que les autres, certains d’entre eux sont incontournables et méritent sans aucun doute un détour pendant votre voyage.

Voyage en Grande-Bretagne, à la découverte du château de Windsor

Le château de Windsor se situe dans le Berkshire, au sud de l’Angleterre. C’est le plus grand château habité au monde et l’une des résidences de la famille royale du Royaume-Uni. Construit au début du 10e siècle, il fut le témoin de l’histoire de la famille royale pendant de nombreuses générations. Conçu comme une forteresse au début, il fit ensuite office de résidence royale, de manoir et même de prison.

Il comprend notamment un palais royal dont une tour ronde, des appartements d’États et des appartements privés, une terrasse et une cour, ainsi qu’une chapelle. Cette dernière, appelée Saint-Georges, fut construite en 1475 et fait partie des plus belles œuvres architecturales d’Angleterre. Plusieurs fois, des parties du château furent ravagées, puis rénovées. Le château abrite actuellement la plus célèbre maison de poupée au monde, une attraction à visiter indéniablement.

Voir le château d’Hampton Court à Londres

Ce château est situé dans le sud-ouest de Londres, dans le district de Richmond upon Thames. Appelé aussi « château de Barbe Noire », c’est un palais d’État riche en culture, et qui était la résidence préférée du roi Henri VIII. Certaines rumeurs courent qu’il est hanté par le fantôme de ce dernier, ainsi que par celui de Catherine Howard sa cinquième épouse.

angleterre-chateau-hampton-court

Il contient actuellement des trésors inestimables appartenant aux épouses de ce célèbre roi, dont la réplique de la couronne royale, une extraordinaire horloge astronomique, ainsi que de grandes cuisines. Ces dernières sont réputées pour la préparation d’impressionnants repas destinés jusqu’à environ 1 000 personnes par jour. En outre, les magnifiques jardins du château sont tout aussi célèbres pour leur végétation, leurs statues, mais surtout pour leur fameux labyrinthe. Et pour mieux sentir l’ambiance des lieux, les visiteurs sont reçus et guidés par des historiens en costumes d’époque.

Séjourner dans le château d’Hever dans le Kent

Le château d’Hever est situé dans les alentours de Londres, plus précisément dans le Kent. Il a été la propriété de la famille Boleyn pendant longtemps. C’était dans ce château donc que grandit Anne Boleyn, la seconde femme de Henri VIII. Mais après la mort de celle-ci, le roi l’a donné comme cadeau à sa quatrième femme, Anne de Clèves. Plusieurs travaux de rénovation furent exécutés au sein du château depuis sa construction, lui donnant des aspects de manoir.

Actuellement, il est l’un des châteaux les plus visités en Grande-Bretagne, d’autant plus qu’une partie est habitable. En effet, vous pouvez jouer au châtelain lors de votre séjour en Grande-Bretagne en le visitant. Ainsi, passez une nuit dans une des ailes du château qui a été transformée en « bed and breakfast ».

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *