Escapade au Pays de Galles : visiter Cardiff, la capitale

Juin 05, 19 Escapade au Pays de Galles : visiter Cardiff, la capitale

Le pays de Galles est un pays qui se trouve au sud-ouest de la Grande-Bretagne. Il est surtout connu pour son littoral accidenté et ses parcs nationaux montagneux. Si vous souhaitez découvrir une destination qui est encore préservée du tourisme de masse, le pays de Galles sera parfait pour vous. Même si en général, le pays ne figure pas dans la liste des pays à visiter, il réserve toutefois de belles surprises aux visiteurs. Parmi les meilleures destinations du pays figure sa capitale, Cardiff.

Quelques informations à connaître sur Cardiff

Cardiff est une charmante ville portuaire que se trouvent sur la côte des Galles du Sud et elle a été proclamée capitale en 1955. Pour un premier contact avec le pays, il est souvent nécessaire de visite sa capitale. Cela permet en général d’avoir une idée des richesses historiques et culturelles d’un pays. Pour faire le tour de Cardiff, il vous sera nécessaire de compter au mois 2 à 3 jours sur place. La ville est soumise à un climat océanique chaud.

Le mois le plus favorable pour la visiter est le mois de septembre. Les températures sont assez agréables et il n’y a pas de pluie. Les mois à éviter sont le mois de janvier, juillet, août novembre et décembre, car ce sont les mois les plus pluvieux. Si vous ne supportez pas les grosses chaleurs, la période entre le mois de juin et le mois d’août est également à visiter. En moyenne, ce sont les mois les plus chauds.

2 sites à ne pas manquer

L’incontournable Château de Cardiff

Au centre de la ville se dresse le château de Cardiff. Construit en 1091 et reconstruit au 19e siècle, c’est l’un des édifices les plus étonnants du pays avec un mélange de styles néo-gothique et médiéval. Si vous souhaitez vous promener dans la cour du château et l’admirer depuis l’extérieur, l’accès est libre. La visite des différentes parties du château est par contre payante.

Parmi les lieux à ne surtout pas manquer figure le « Norman Keep » ou le donjon normand. Il offre une belle vue d’ensemble sur le château, mais aussi sur la ville. Ensuite, le « Clock Tower ». Il s’agit de l’un des symboles de la ville avec ses décors colorés. Enfin, la visite des « Wartime Shelters » vous permettra de remonter l’histoire. Il s’agit d’abris anti bombardements qui ont été construits durant la Seconde Guerre Mondiale.

Le Musée National d’Histoire St Fagans

Si vous ne devez choisir qu’un seul endroit à visiter lors de votre passage dans cette capitale galloise, choisissez ce magnifique musée. Il se trouve à environ 6 km à l’ouest du centre-ville, dans un magnifique parc. Il s’agit d’un musée en plein air et est l’une des attractions les plus populaires de tout le pays.

Le musée retrace l’histoire du pays à travers les siècles avec son impressionnante collection de répliques de maisons. Vous y trouverez également des expositions interactives. De quoi faire plaisir aux enfants. Pour faire le tour du musée, il est recommandé d’y passer au mois 3 heures de visite.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *