Laos : 7 coups de coeur qui vont vous faire adorer ce beau pays

Juin 08, 18 Laos : 7 coups de coeur qui vont vous faire adorer ce beau pays

Étant un pays d’Asie du Sud-Est, le Laos est connu pour son paysage exceptionnel, son architecture coloniale française et ses monastères bouddhistes. Lors de votre séjour dans ce magnifique pays, vous aurez un large choix d’activités à faire et des monuments à visiter. Pour vous aider à faire votre choix voici 7 coups de coeur qui vont vous inciter à voyager dans ce beau pays.

La merveille du Laos : L’ancienne ville de Luang Prabang

Située au nord du pays, la ville de Luang Prabang a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1995. Entourée de montagnes, elle est considérée comme étant le coeur de la culture laotienne et est la première destination touristique du Laos. Cette ancienne capitale du Laos a tout pour vous charmer dès votre arrivée. Il y est agréable de se promener dans les petites ruelles, car il est facile d’apercevoir des temples à chaque coin.

Le That Luang ou le Grand Stupa

Situé à Vientiane, le That Luang est le monument le plus sacré du pays et est un symbole national. Il bénéficie d’une architecture de style laotien. De l’extérieur, il ressemble à une forteresse qui est entourée de murs. Le sommet du Stupa principal est couvert de feuilles d’or. Chaque année, durant le mois de novembre, une grande foule de fidèles s’y rendent pour rendre hommage au stupa et pour profiter des cérémonies religieuses.

Vang Vieng, au nord de Vientiane

Cette petite ville située au nord de Vientiane est un petit coin de paradis. Entouré d’un paysage pittoresque comme les montagnes, les rivières, les falaises et les champs de riz, il est facile de tomber sous son charme. À l’ouest de la ville se trouvent un lagon bleu vert et une statue de Bouddha couchée. La ville comporte également des monastères qui ont été construits au 16e et 17e siècle.

Le plateau des Bolovens

Situé au sud du Laos, le plateau tire son nom de celui de l’ethnie majoritaire qui y vit : les « Laven ». Le plateau est célèbre pour les paysages grandioses et les coins inexplorés qu’il offre. De plus, il est connu pour ses cascades qui sont spectaculaires. Parmi eux, on compte le célèbre Tad Fane qui tombe à plus de 100 mètres de haut.

La province de Bokeo

Cette petite province du Laos est frontalière avec la Birmanie et la Thaïlande. Bokeo se traduit littéralement par « mine de pierres précieuses » et est connue pour être la terre des saphirs. Dans le village de Huay Xai, il est possible d’observer la vue depuis le sommet du temple chinois qui est le lieu sacré le plus important des environs.

Le parc de Bouhddha

Avec plus de 200 statues bouddhistes et hindoues en béton, le parc est situé à 25 kilomètres à l’ouest de Vientiane. Il y a également les sculptures d’animaux, de dieux de démons et de monstres. La Tour citrouille, un bâtiment de 6 mètres de hauteur est composé de 3 niveaux religieux à savoir l’enfer, le ciel et la terre. Impressionnant, il mérite vraiment le détour.

La plaine des Jarres

Région au nord du Laos, dans la province de Xieng Khouang, la plaine se démarque par la présence de champs où se trouvent des jarres de pierre antiques. C’est l’un des endroits les plus mystérieux du Laos. Une merveille unique au monde, c’est un site archéologique qui attire de plus en plus les visiteurs.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *