Escapade culturelle et historique à Cracovie : 2 lieux d’intérêts à découvrir

Fév 01, 21 Escapade culturelle et historique à Cracovie : 2 lieux d’intérêts à découvrir

2e ville polonaise après Varsovie, Cracovie est considérée comme étant l’une des plus belles villes européennes. Le fait qu’elle a été envahie, anéantie, puis rebâtie à maintes reprises y est certainement pour quelque chose. Eh oui, ces faits marquants ont laissé dans la ville plusieurs monuments aux différents styles architecturaux, de la Renaissance à l’Art nouveau en passant par le style baroque et gothique. L’ensemble offre un panorama de toute beauté à la ville et constitue de belles attractions pour les touristes. Voici deux endroits immanquables pour apprécier les particularités de Cracovie.

Découvrir la place du marché principal

Au cœur de la vieille ville médiévale de Cracovie s’étend la place du marché principal. Connue pour être le centre des activités de la ville, elle couvre plus de 3700 mètres carrés. Ce qui en fait l’une des plus grandes places publiques à travers le continent européen. Sa construction remonte à 1257 et elle a subi plusieurs changements au fil des siècles. Vous pouvez tout de même y faire un voyage dans le passé.

La plupart des attraits de la ville s’y situent, ce qui explique pourquoi la place est l’endroit le plus visité dans la ville. Notamment au centre, vous trouverez la halle aux draps où vous pouvez acheter des cadeaux de souvenirs. Au coin Est se dresse la basilique Sainte-Marie qui arbore fièrement le style gothique polonais. Et directement au sud de la place, vous découvrez le château de Wawel. Situé juste au bord de la rivière, celui-ci est l’un des principaux musées d’art de Pologne. À l’intérieur, vous trouverez une riche collection d’art, dont des céramiques, des sculptures, des peintures, etc.

En dehors des monuments, les attractions de la place comprennent également des clubs, des hôtels, des pubs, des restaurants et des cafés. Pendant les mois les plus chauds, plusieurs établissements installent à l’extérieur des tables ainsi que des parasols extrêmement invitants. Lors de la période hivernale, la place principale se transforme en un marché de Noël et elle est munie de décors lumineux.

Visiter le quartier historique de Kazimierz

Il s’agit d’un quartier juif historique qui fait partie des sites touristiques majeurs de Cracovie. À quelques pas du centre-ville, son édification remonte à 1335, plus précisément à la période de la vieille synagogue. Jusqu’au XVIIe siècle, le quartier est resté un endroit exclusivement juif. Aujourd’hui, cette identité peut être encore aperçue. Avec notamment plusieurs restaurants servent des plats traditionnels juifs. Le quartier accueille aussi chaque année le plus grand festival juif à travers l’Europe. Cependant, la ville s’est également ouvert à différentes cultures.

Dorénavant, Kazimierz est plus un quartier branché et animé où les attractions ne manquent pas. Vous y trouverez entre autres des musées et des galeries d’art qui promettent des découvertes enrichissantes. À cela s’ajoutent des pubs, des bars, des cafés, des restaurants, etc. Les voyageurs apprécient particulièrement de manger au marché aux puces et dans des restaurants typiques. Ne manquez pas de goûter à la soupe Barszcz et à la zapiekanka.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *