Escapade en Australie : 3 lieux d’intérêts à ne pas manquer à Brisbane

Jan 26, 21 Escapade en Australie : 3 lieux d’intérêts à ne pas manquer à Brisbane

3e ville australienne par la superficie, après Sydney et Melbourne, Brisbane est une destination envoûtante. Ce qui la rend si attrayante est sans conteste ses nombreux atouts. Située sur la côte est de l’Australie, dans le Queensland, elle profite d’un climat clément tout au long de l’année. Elle regorge d’attractions touristiques, à l’instar de sites culturels et artistiques, ou d’aires protégées aux paysages naturels. Tour d’horizon sur quelques-uns des meilleurs attraits à découvrir à Brisbane.

Profiter du South Bank Parklands

Le South Bank Parklands est l’un des sites touristiques majeurs de Brisbane. Populaire auprès des touristes, il constitue également un lieu très prisé des locaux. Situé juste en face de la rive sud du fleuve Brisbane, il s’agit d’un endroit propice pour la détente. Son paysage est fait d’un incroyable mélange de pelouses ainsi que des arbres tropicaux. À cela s’ajoute un lagon artificiel transparent bordé d’une allée où il est très plaisant de se promener.

On y trouve aussi de nombreuses installations touristiques. Il y a entre autres des boutiques d’art où vous pouvez acheter des souvenirs. On y découvre aussi des cafés et des restaurants où vous pouvez grignoter et vous rafraîchir. À côté de ces nombreux délices se dresse la pagode de la paix du Népal. Et tout près se situe la Piazza Courier Mail où se déroulent de nombreux événements divertissants et gratuits.

Explorer le sanctuaire de Lone Pine Koala

Si vous aspirez à vivre une expérience australienne authentique pendant votre séjour à Brisbane, pensez à visiter le sanctuaire de Lone Pine Koala. Crée en 1927, il s’agit du plus âgé et du plus grand sanctuaire de koala à travers le monde. À une douzaine de kilomètres du centre-ville, le site abrite des animaux les plus représentatifs de l’Australie. En effet, il accueille bien plus que son nom le laisse indiquer. Des koalas, des kangourous, des ornithorynques et des wombats partagent le sanctuaire de Lone Pine Koala. En total, pas moins de 130 petits animaux y vivent.

Pendant votre visite, vous aurez la possibilité de vous adonner à une myriade d’activités. En effet, vous ne serez pas limité à l’observation des animaux. Vous pouvez aussi en apprendre davantage sur eux à travers des présentations et des conférences. Par ailleurs, vous pouvez faire du shooting avec eux, les nourrir, etc.

Découvrir le belvédère du mont Coot-tha

Le mont Coot-tha, dont le nom signifie « lieu du miel », est le point culminant de la région avec ses 287 m d’altitude. Couverte d’une végétation tropicale, il s’agit d’un excellent spot de randonnée. En effet, plusieurs parcours de randonnée sillonnent le flanc de la montagne. Tous conduisent au sommet où se dresse une échoppe où vous pouvez boire un verre et manger un morceau.

À côté de ce kiosque s’érige une plate-forme d’observation également connue sous le nom de Lookout. Accessible à toute heure de la journée, elle offre une vue imprenable sur Brisbane et ses environs. Le clou du spectacle est sans conteste le lever et le coucher du soleil. Pour ne pas manquer ces merveilles, pensez à bien planifier l’heure de votre visite.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.