Séjour en Australie : parcourir la Great Ocean Road

Juil 27, 20 Séjour en Australie : parcourir la Great Ocean Road

La Great Ocean Road attire des millions de touristes chaque année. C’est sans doute par sa beauté exceptionnelle. Il s’agit d’une route littorale, située à environ 1 h 30 en voiture de Melbourne. En général, elle longe la côte de l’État de Victoria, sur plus de 243 kilomètres à travers des paysages à couper le souffle et des points de vue attrayants. Cette voie rassemble des merveilles à découvrir absolument durant un voyage en Australie.

La Great Ocean Road en quelques mots

Quelles que soient vos envies durant la visite de Melbourne, la Great Ocean Road est un passage obligé pour profiter d’une aventure singulière dans cette partie de l’Australie. Construite au 20e siècle par des soldats, cette voie côtière traverse les splendides villes d’Anglesea, Aireys Inlet, Lorne, Kennett River, Apollo Bay, Port Campbell, et Peterborough.

Sur cet axe, de nombreux paysages pittoresques sont au rendez-vous à savoir des falaises vertigineuses, dont les très célèbres Twelve Apostles ou encore le Loch Ard Gorge. En plus de ces éléments, les points de vue y sont superbes. C’est le lieu idéal pour faire de magnifiques photos des paysages côtiers. Le long de la route, le contraste est saisissant entre l’eau cristalline turquoise, le sable fin ocre doré, les côtes escarpées, mais aussi la beauté naturelle des plages préservées.

Selon le choix de chacun, il est possible d’y organiser un itinéraire de tout type pour profiter de cette route. Il est possible d’y envisager une balade de quelques heures à plusieurs jours, en fonction des envies et des disponibilités de chacun des voyageurs. Mais peu importe la durée du séjour de chacun, les lieux suivants égaieront le voyage en Australie.

Idées d’itinéraire pour explorer au mieux la Great Ocean Road


La Great Ocean Road est une magnifique route qui commence dans la ville de Toquay jusqu’à Nelson, la frontière de l’Australie méridionale. Que vous soyez en voiture, en van, en camping-car, à moto, en transport en commun ou en voyage organisé, cette aventure donnera du sens à votre voyage en Australie.

Pour profiter de cette route mythique, les voyageurs commencent souvent l’aventure depuis la ville de Torquay jusqu’à Appollo Bay où il est possible de découvrir de nombreuses localités proposant une multitude d’offres touristiques. Ces lieux abritent également de nombreuses plages idylliques accessibles à la baignade et d’autres qui sont dédiées au surf. Entre autres, il s’agit des plages de Bells Beach. Dans la ville d’Anglesea, il y a une grande plage où il fait bon se détendre.

En passant par la station balnéaire de Lorne, il est possible de rejoindre les cascades Erskine Falls. Sur la route avant d’arriver à Appollo Bay, il est indispensable de s’arrêter un moment dans le village de Kennett River pour voir les koalas.

Apollo Bay est aussi une station balnéaire réputée qui offre deux immenses plages. Après cette halte, ce sera un rendez-vous avec la nature dans le Great Otway National Park qui inclut notamment 1000 km² de forêts et de côtes. Dans ce parc, la randonnée à travers la forêt tropicale est vivifiante. Le parc abrite de grandes fougères arborescentes et de gigantesques eucalyptus ainsi que l’Otway Black Snail un escargot noir carnivore endémique de la région.

Les choses à voir sur cette route légendaire sont nombreuses. Selon les envies de chacun, il est possible d’inclure certains lieux ou d’en passer d’autres. Il faut y être pour profiter des merveilles de la région.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *