Le top 4 des plats typiques de Cuba

Juin 07, 22 Le top 4 des plats typiques de Cuba

Même si Cuba n’est pas une destination très réputée pour sa gastronomie, beaucoup de ses plats pourront vous surprendre au moment de leur dégustation. Si vous choisissez ce pays pour vos prochaines vacances, voici quelques mets locaux simples, mais copieux, qui sont certains de vous assurer votre satisfaction durant votre séjour.

Arroz con Pollo

Le Arroz con Pollo est un riz au poulet local qui est très célèbre à Cuba. La particularité de ce plat lui vient des épices qui accompagnent la viande ainsi que le riz. Il est généralement préparé avec du cumin, du safran, de l’origan ainsi que d’huile d’olive. Des petits pois et des tomates y sont ajoutés pour équilibrer l’ensemble.

Ce repas complet est préparé dans de nombreux restaurants du pays, mais il est également l’un des plus consommés par les locaux. Laissez donc cette douce avalanche d’épices enivrer vos papilles. N’oubliez pas de prendre un délicieux Mojito pour accompagner ce plat.

Ropa Vieja

Le Ropa Vieja, lui, est un mets qui se déguste durant les jours de fête ou juste pour une occasion festive. Il est fait avec de la viande de bœuf filamenteux qui est cuite pendant des heures dans un bouillon spécial. Il est souvent accompagné par une sauce spéciale, dont seuls les Cubains connaissent la recette secrète.

Considéré comme un plat créole, il est fortement apprécié par tout le monde du fait que la viande soit tendre à ne pas en revenir. Comme dit plus haut, ce plat se mange lors d’une occasion exceptionnelle pour les habitants. Toutefois, vous pouvez en commander dans les restaurants.

Papa rellena

Une autre spécialité qui mérite de figurer dans ce classement est le papa rellena. Le Papa Rellena est plus un amuse-bouche qu’un plat. C’est aussi un mets à ne pas manquer lors de votre petite aventure à Cuba. En effet, cette délicieuse bouchée gourmande est faite à base de purée de pommes de terre fourrée à la viande. Par la suite, elle est roulée en boule puis passée dans l’œuf et dans la chapelure avant d’être frite.

On arrive à retrouver le papa rellena aussi bien dans les assiettes des plus beaux restaurants où il est accompagné d’une salade verte que dans les stands de street food. En le savourant, vous pouvez choisir une boisson comme le Cuba libre (à base de rhum et de coca) qui se marie très bien avec.

Picadillo

Le Picadillo est une spécialité gourmande appréciée par beaucoup de personnes. Fait de viande hachée qui est revenue dans des oignons, des épices et de l’ail, il est souvent accompagné par du riz blanc. Ce plat est aussi composé de haricots noirs et de bananes plantains frites. C’est cet ensemble qui va apporter au picadillo un goût divin.

Si vous souhaitez le tester, il faudra se rendre dans un restaurant. Sinon, si vous êtes hébergé par un habitant, il sera heureux de vous le faire découvrir. Sachez que sa préparation peut varier selon la personne qui le cuisine. Dans certains établissements, on y ajoute des poivrons, des raisins secs ainsi que du vin.

 

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *