Vacances d’été : les meilleures destinations en France

Jan 27, 18 Vacances d’été : les meilleures destinations en France

Il n’y a rien de tel que de s’y prendre à l’avance pour être sûr de passer de bonnes vacances d’été. Et pour cause, en plus de vous permettre de réserver à moindre couts vos séjours, commencer la préparation d’un tel projet dès maintenant vous laissera le temps de trouver la meilleure destination. Contrairement à ce que vous le pensez, il n’y a nul besoin de sortir de l’hexagone pour se dépayser. La France propose des destinations à la fois chic et attractives, qui s’adapteront à tous les âges. Focus sur les meilleures options de France pour les prochaines vacances d’été.

Au large de la mer Méditerranée

Le climat méditerranéen est dors et déjà un gage de la réussite de vos vacances d’été 2018. La température sera idéale en été. Ce peut être pour bronzer ou encore pour profiter de la mer.

Depuis des années, les familles Françaises sont de plus en plus nombreuses à passer des vacances dans un club vacances à la Méditerranée. Pas besoin d’aller trop loin mais surtout de se ruiner pour profiter de la mer, du soleil avec ses enfants. Et le cadre n’aura rien à envier aux petites îles du bout du monde.

Sachez notamment que vous avez encore plusieurs possibilités de destination pour profiter de la mer Méditerranée : Le Var, Hyères, la Vallée du Drôme, etc. Les clubs vous proposeront à la chaque fois des hébergements confort et des animations en tout genre. De quoi vous permettre de vous dépayser.

La Côte d’Azur

Très prisé par les jet setteurs, la Côte d’Azur séduit par son authenticité et son cadre exceptionnels. Ici, outre les plages animées et les fêtes endiablées, vous avez plusieurs activités à faire. Cela va de la visite des différents musées à la conquête des parcs de la région. Aussi bien les jeunes que les adultes y trouveront leur compte.

L’avantage à Côte d’Azur est que vous n’avez pas besoin de vous ruiner pour passer de bonnes vacances. Rien qu’une balade sur les places vous permettra d’oublier le stress de la vie quotidienne. C’est notamment le cas si vous faites un tour sur le Cours de Saleya ou encore la Promenade des Anglais.

Marseille

 Marseille est l’une des plus grandes villes portuaires de France. Mais elle est bien plus que cela. En effet, devenue depuis peu une véritable attraction touristique, Marseille enregistre chaque année un taux de visite important.

L’une des plus belles richesses de cette région de France est « les calanques ». C’est une réserve naturelle qui conserve jalousement plusieurs espèces de faunes et de flores, s’étendant sur plusieurs hectares. Au-delà de cela, c’est aussi une zone de détente unique en son genre. L’eau y est particulièrement propre. La plage avec son cadre est propice à une séance de bronzage. Et les fans de pêches peuvent en toute tranquillité s’adonner à leur passion. Mais attention, pour profiter des calanques de Marseille, il faut respecter quelques règles. Les autorités sont particulièrement exigeantes quant au respect de la vie des habitants de la mer. Les bruits trop forts sont par exemple interdits. Et certaines espèces de poissons ne peuvent être pêchées.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *