Escapade à Dijon, 3 choses à voir absolument

Déc 29, 18 Escapade à Dijon, 3 choses à voir absolument

Se rendre pas trop loin pour les prochaines vacances est une idée qui a tout son charme. Il ne faut effectivement pas oublier qu’il n’est pas toujours nécessaire de s’envoler loin de sa patrie pour vivre une belle expérience de voyage. Par exemple, Dijon constitue une destination de choix pour ceux et celles qui souhaitent en connaître davantage sur les richesses touristiques que renferme la France. Focus sur les choses à ne pas rater dans la capitale de la Bourgogne.

Le Palais des Ducs de Bourgogne

Véritable centre historique de la région, le Palais des Ducs de Bourgogne abrite plusieurs bâtiments à l’architecture impressionnante. En effet, quelques édifices érigés à des moments différents sont rencontrés sur place. On peut notamment citer : le palais des États de Bourgogne (construit à partir du XVIIe siècle), et l’ancien logis ducaux (qui a été reconstruit sous Philippe le Bon) qui est ensuite devenu la résidence du roi et du gouverneur de la Province à compté du XVIe siècle.

On retrouve entre autres dans l’enceinte du palais des Ducs de Bourgogne les archives municipales, l’actuel hôtel de ville de Dijon, le musée des beaux arts et aussi l’office du tourisme local. Plonger dans l’histoire des États de Bourgogne devient un réel plaisir grâce à la découverte de tels lieux d’exception. Durant le passage dans le Palais des Ducs de Bourgogne, les voyageurs pourront accéder à la tour Philippe le Bon via une visite organisée par l’office du tourisme de Dijon.

Les parcs de Dijon

Dijon c’est aussi des espaces de verdures où il fait bon de se ressourcer et de respirer un bon bol d’air frais. Les visiteurs de la ville auront l’occasion de contempler avec exaltation une nature qui apparaît sous son meilleur jour au sein des nombreux parcs de la capitale de la région de Bourgogne. Parmi les espaces verts qu’il ne faudrait surtout pas rater lors d’un voyage dans la charmante agglomération française, il y a : le parc de l’Arquebuse et son jardin botanique, le Jardin Darcy, le Port du canal, le Jardin japonais et le lac Kir.

La Route des Grands Crus

Faire du tourisme œnologique ou œnotourisme est aussi tout à fait possible à Dijon. La célèbre route des Grands Crus est un itinéraire populaire et surtout enrichissant pour les passionnés de vin. C’est notamment la plus ancienne route des vins de France, créée par le Conseil Départemental de la Côte-d’Or. Sur le parcours de la route des Grands Crus, les visiteurs de Dijon suivront un itinéraire traversant pas moins de 37 villages et deux villes, dont la capitale de la Bourgogne. Longue d’environ 60 km, la route des Grands Crus de Dijon est une randonnée qui crée d’inoubliables souvenirs.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *