Premier séjour au Suriname : les choses à voir sans délai

Juil 25, 19 Premier séjour au Suriname : les choses à voir sans délai

Les destinations de vacances populaires à travers le monde sont légion. Ce qu’il faudrait pour votre prochain voyage serait un pays magnifique qui vous apporterait de la fraîcheur et de la singularité. Le Suriname, dans sa forme longue la République du Suriname, est situé en Amérique du Sud. Ce pays se trouve plus précisément sur le littoral de l’océan Atlantique, au sein du plateau des Guyanes. Les voyageurs qui s’y rendent pour la première fois auront au programme des découvertes sensationnelles à faire. Parmi les choses à voir absolument sur place pour une première escapade, en voici quelques-unes.

La Galibi Nature Reserve

Véritable petit coin de paradis dans le nord-est du Suriname, la Galibi Nature Reserve se trouve être un site naturel d’exception. Cela est en premier lieu dû à son statut de la plus importante plage de nidification de la tortue olivâtre dans la région de l’Atlantique Ouest. Ensuite, il faut également savoir que la réserve a été créée pour apporter une contribution conséquente aux efforts au niveau international pour la conservation marine. La Galibi Nature Reserve est un endroit qu’il ne faudrait vraiment pas rater pour un premier séjour au Suriname.

La Suriname City Mosque

La Grande Mosquée de Paramaribo, aussi connu sous le nom de mosquée de la Keizerstraat, représente un lieu important de culte musulman ahmadi de Paramaribo au Suriname. C’est un site qui se distingue non seulement pour son importance au sein du patrimoine culturel du Suriname, mais aussi pour a mise en valeur du talent architectural local. Les visiteurs auront l’occasion d’explorer ce siège national officiel et seule mosquée du mouvement Ahmadiyya de Lahore, tous les jours. À titre d’information, le bâtiment actuel est en fait une version rénovée de ce que la mosquée a été à ses débuts. Après avoir été agrandi et complètement revu, l’endroit a été rouvert au public en 1984.

Le Peperpot Nature Park

Véritable paradis pour les ornithologues en herbe, le Peperpot Nature Park est site naturel d’envergure de la Colombie. Situé à environ 10 km de Paramaribo, le parc représente également un spot de randonnée pédestre de choix pour les voyageurs qui affectionnent tout particulièrement les promenades au milieu de la forêt. D’autres espèces animales que les oiseaux sont aussi visibles sur place. Parmi elles on peut citer les singes et les tortues aquatiques. Pour les vacanciers qui s’y rendent, il est conseillé de prendre une bonne lotion anti moustiques pour ne pas être trop dérangé par ces insectes.

La Ready Tex Art Gallery

La Ready Tex Gallery représente un haut lieu de l’artisanat du Suriname. Divers objets sont notamment exposés et vendus sur place. Les voyageurs n’auront aucun mal à trouver l’endroit, car il est assez connu dans le pays. Le plus souvent, c’est par le biais d’un taxi que les vacanciers rejoignent la Ready Tex Gallery. Par ailleurs, ce dernier est un lieu idéal pour se procurer des objets souvenirs pour le retour de voyage. Des œuvres telles que des toiles de peinture, ou encore des objets en céramiques sont à trouver dans le coin.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *