Voyage dans l’Empire du Milieu : séjourner à Chongqing

Nov 11, 22 Voyage dans l’Empire du Milieu : séjourner à Chongqing

Située dans le sud-ouest de la Chine, Chongqing est l’une des plus grandes villes du pays même si elle est surnommée « la petite Hong Kong ». Cette vaste cité touristique majeure peut rivaliser avec n’importe quelle ville du monde avec son paysage urbain captivant, sa cuisine somptueuse, sa skyline et ses belles vues panoramiques sur les rivières. Pour l’Empire du Milieu, il s’agit également de l’une des villes les plus dynamiques. Si vous décidez de séjourner à Chongqing le temps de votre voyage en Chine, voici un aperçu des choses à voir et à faire au sein de cette mégalopole.

Découvrir la zone culturelle de Hongyadong

Avec une histoire de plus de 2300 ans, Hongyadong était autrefois la forteresse militaire de l’ancien État de Ba durant les dynasties Ming et Qing. Aujourd’hui, cette ancienne cité représente l’esprit urbain de Chongqing tout en étant le témoin de l’histoire de la ville. En vous rendant sur place, vous découvrirez des bâtiments sur pilotis qui se dressent sur différents niveaux et s’étendent sur 600 mètres aux abords de la rivière Jialing.

Reconnue en tant que zone touristique très populaire, Hongyadong offre des visites, des divertissements, des restaurants, des bars et des hôtels. Profitez aussi de votre séjour à Chongqing pour parcourir son immense centre commercial sur 11 niveaux où vous aurez droit à une vue imprenable sur le fleuve Yangtze.

Parcourir la vieille ville de Ciqikou

Si vous souhaitez vous éloigner de l’énergie débordante du centre-ville de Chongqing, faites un tour dans la vieille ville de Ciqikou. Grâce à son architecture traditionnelle et ses artistes de rue, cet ancien quartier fait partie des lieux les plus propices à la prise de photos. Il fût construit il y a environ 1000 ans à l’époque de la dynastie Song où il servait de ville portuaire ainsi que de centre du commerce pour la région.

Autrefois connue sous le nom de « ville de la porcelaine », vous pouvez encore aujourd’hui mettre la main sur de jolies pièces vendues dans les centaines de boutiques bordant les rues de la vieille ville. En parcourant Ciqikou, vous découvrirez un cadre de vie beaucoup plus authentique et aurez un aperçu de la vie de la population locale.

D’ailleurs pendant le week-end, la rue principale peut ressembler à un véritable carnaval, donc n’hésitez pas à vous en écarter pour éviter la foule pendant votre escapade à Chongqing.

Visiter le Palais de l’Assemblée du Peuple

Si vous envisagez de partir à Chongqing pour y séjourner, le Palais de l’Assemblée du Peuple fait partie des destinations incontournables de la ville. Ce complexe de bâtiments fait partie des points de repère et des sites les plus célèbres de cette mégalopole chinoise. Son architecture est composée d’un magnifique mélange de styles issus des dynasties Ming et Qing, le tout représentant une architecture orientale.

Pendant votre séjour à Chongqing, prenez donc le temps de venir admirer les piliers rouges, les tuiles vernissées vertes et les balustrades blanches du Palais de l’Assemblée du Peuple. À la nuit tombée, ce remarquable édifice est illuminé de mille feux renforçant encore la beauté des lieux. En outre, l’intérieur va également vous surprendre avec son hall éblouissant. De plus, le Grand Hall sert actuellement de théâtre ainsi que de centre de convention pour le Congrès du peuple et le Congrès du parti de Chongqing.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *