3 merveilleux sites à visiter absolument au Sri Lanka

Fév 21, 18 3 merveilleux sites à visiter absolument au Sri Lanka

Le pays du sourire, la perle de l’océan Indien, l’île émeraude ou encore l’île des plaisirs, tous désignent le Sri Lanka. Sachez que ce pays fait partie des plus belles destinations touristiques d’Asie. D’ailleurs, lors de la cérémonie des World Travel Awards pour l’Asie & l’Australasie de 2017, le Sri Lanka a été élu destination majeure de la région. Il a également reçu le prix de la destination de tourisme d’aventure de la même année. On peut dire que cette contrée est une destination qu’il ne faut surtout pas manquer pour cette année. Ainsi, n’hésitez pas à partir pour découvrir la beauté de ce pays insulaire.

Le site archéologique de Sigiriya

Le rocher de Sigiriya, connu également sous l’appellation de rocher du lion est l’une des plus importantes attractions touristiques du pays. Sachez qu’autrefois, Sigirîya constituait l’ancienne capitale royale du Sri Lanka et on peut dire qu’il vaut vraiment le détour. En effet, il s’agit aussi d’un important site archéologique. Une fois sur place, vous pourrez observer les célèbres murales des « demoiselles de Sigiriya ». N’oubliez pas non plus d’admirer les pattes de lion au niveau de la porte d’entrée du palais. Empruntez également les quelques 1200 marches d’escalier pour atteindre les 370 mètres de hauteur pour admirer le beau panorama qui s’offrira à vous, notamment la jungle environnante.

L’ancienne cité de Polonnaruwa

L’ancienne cité de Polonnaruwa fait partie de la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il faut savoir que c’est l’un des sites du triangle culturel du Sri Lanka qui est formé par 3 villes à savoir Kandy, Polonnaruwa et Anuradhpura. Cette cité datant du 11e siècle est un important vestige hindouiste avec des statues Bouddha sculptées dans le granit, dont l’une d’elles fait 18 mètres de hauteur. Ainsi, il serait vraiment dommage de ne pas prendre le temps de découvrir et de visiter les ruines de cet ancien royaume sri lankais. Par ailleurs, la ville de Polonnaruwa est aussi la deuxième plus ancienne ville du pays.

Le Parc national d’Uda Walawe

Le parc national d’Uda Walawe se situe au sud du pays, notamment à la limite de la province de Sabaragamuwa. Une fois sur place, vous pourrez admirer les troupeaux de buffles, de crocodiles, de sambars ainsi que de nombreuses espèces d’oiseaux. Sachez que le parc constitue un important terrain de jeu pour les amateurs de safari. Ainsi, si vous en faites partie, n’hésitez surtout pas à partir à l’aventure. Avec ces différents sites, vous pouvez être certain que vous rentrerez satisfait avec des étoiles plein les yeux.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *