New York ou Los Angeles : laquelle de ces deux villes choisir pour son premier séjour aux USA ?

Mai 03, 18 New York ou Los Angeles : laquelle de ces deux villes choisir pour son premier séjour aux USA ?

New York et Los Angeles sont deux grandes villes touristiques des États-Unis qui attirent les touristes du monde entier. Cependant, elles sont bien différentes l’une de l’autre au point de vue de l’ambiance et des attraits. Laquelle remportera donc le bras de fer ?

La meilleure ville au niveau de l’ambiance

Dans ce domaine, New York ne manque pas à sa réputation. La dénommée « Big Apple » est la ville de tous les superlatifs qui se découvre en toutes circonstances. Elle est aussi purement multiculturelle. Rendez-vous juste dans les différents quartiers de la ville pour changer de continent comme à Chinatown par exemple. Beaucoup diront même qu’on ne peut pas visiter les États-Unis sans passer par la ville qui ne dort jamais. Surtout pendant le jour de Noël où il y a de la neige et des décorations partout.

Quant à Los Angeles, c’est une ville immense qui offre de nombreuses distractions et qui aime organiser des fêtes pour animer l’atmosphère de la ville et séduire les visiteurs. On l’appelle la « Cité des Anges ». Elle représente en effet le mode de vie américain par excellence. En plus, l’avantage est qu’il n’y a presque pas d’embouteillages. Il est donc impossible de se passer de sa voiture là-bas. C’est également la capitale mondiale du cinéma hollywoodienet des concerts exceptionnels.

D’un côté le soleil et les plages, de l’autre la grandeur et la culture

En ce qui concerne le soleil et les plages, Los Angeles est en tête. Grâce à l’air frais de l’océan et les plages qui font rêver, tout le monde sort les lunettes de soleil et le short. Vous verrez des artistes de rues incroyables, des food-trucks, des personnes faisant du jogging, du skateboard, du roller, des barbecueset du surf. Vous vous sentirez décontracté dans cette atmosphère conviviale et bohème. De plus, Los Angeles n’est pas en reste au niveau du shopping. Que ce soit dans les grands magasins de luxe ou dans lespetites boutiques branchées, vous ferez tout plein d’achats.

Quant à New York, c’est plutôt la vie culturelle qui est dense. La ville offre plein de possibilités de découvertes culturelles, historiques, naturelles et humaines. Vous pourrez faire du shopping, aller au théâtre, vous balader dans des quartiers animés, monter dans les buildings, visiter des musées, voir des expositions d’art, assister à un match de sport américain, ou encore pique-niquer dans des parcs. Sachez également que voir des stars dans les centres commerciaux ou bien dans les restaurants peut faire partie de la vie de tous les jours là-bas.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *