5 bonnes raisons de partir pour la Barbade pour vos prochaines vacances

Avr 22, 20 5 bonnes raisons de partir pour la Barbade pour vos prochaines vacances

Outre ses plages ensoleillées, la Barbade est connue pour ses racines britanniques, ses habitants sympathiques et pour être la terre natale de la célèbre chanteuse, Rihanna. Cette charmante île des Caraïbes est de petite taille, mais possède un certain raffinement qui attire les vacanciers en quête de vie insulaire. Voici 5 raisons principales de visiter la Barbade :

1. La grotte de Harrison

Le plus célèbre des attraits de la Barbade est la grotte de Harrison, avec ses piscines, ses cascades et ses eaux cristallines. Faites une excursion d’une journée avec un guide pour faire la découverte du système souterrain de tunnels. Par la même occasion, prenez le temps d’admirer les stalactites et les stalagmites, des formations minérales naturelles qui pendent du plafond ou qui émergent du sol.

2. Des plages paradisiaques

Les plages sont plus vierges sur la côte ouest de la Barbade, tandis que la côte est un bon endroit pour faire du surf. Les vacanciers aiment y faire du kayak, nager avec les tortues et faire de la plongée en apnée le long des récifs coralliens colorés qui entourent l’île. Heureusement, aucun vendeur n’essaiera de vous vendre des produits pendant que vous prenez un bain de soleil. À la place, vous aurez juste la brise chaude de l’océan et les palmiers qui se balancent constamment pour vous tenir compagnie.

3. D’excellents restaurants

La cuisine de la Barbade est de premier choix et les visiteurs le savent. Du mahi-mahi à la tarte de macaronis, la Barbade propose une pléthore de spécialités. Durant votre escapade à l’île de la Barbade, vous trouverez une chaîne de restauration rapide, la Chefette avec son poulet grillé, de la bière Banks originaire de la Barbade, des mangues fraîches, des noix de coco et de la canne à sucre.

Ne manquez surtout pas de goûter les gâteaux de poisson épicés et salés barbadiens ou encore le Rum Punch, un cocktail à base de Mount Gay Rum de la première distillerie de rhum au monde. Ce breuvage est fabriqué à partir de canne à sucre de la Barbade depuis 1703. Faites le tour de la distillerie et testez différentes variétés.

4. Bridgetown

Site du patrimoine mondial de l’UNESCO et capitale riche en histoire, Bridgetown propose des bâtiments culturels, des centres commerciaux et des marchands ambulants. La promenade dans toute Bridgetown est idéale pour profiter d’une vue sur le coucher du soleil et les bateaux. Si vous souhaitez enrichir votre balade avec un peu d’histoire, visitez la place des héros nationaux, la synagogue juive et les édifices du Parlement.

5. Une vie nocturne des plus promettantes

La Barbade offre une des meilleures vies nocturnes des Caraïbes, de ses discothèques dans le St Lawrence Gap (connu sous le nom de « The Gap ») à la musique reggae qui compose la bande originale de l’île. Les vendredis soirs au bord de la mer sont tout simplement excellents pour profiter de la musique, d’une nourriture incroyable et d’un bon moment avec les Barbadiens.

Le Fish Fry d’Oistin transforme les environs en une grande fête de rue toute la nuit avec des stands de vendeurs et de la musique. C’est une expérience que vous ne voudrez pas manquer pendant vos vacances à la Barbade.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *