3 bonnes raisons de visiter les souks de Marrakech

Juil 05, 17 3 bonnes raisons de visiter les souks de Marrakech

Si vous ne savez pas comment débuter vos visites touristiques à Marrakech, tournez-vous vers des sites typiques comme les souks. Ces marchés traditionnels offrent des opportunités d’achats de produits locaux et artisanaux.

1- De beaux souvenirs pour vos proches

Pour beaucoup, le retour de vacances signifie = offrir des cadeaux à vos proches ? Leur amener un fragment de vos vacances en quelques sortes. Le souk permet de trouver tous les produits typiques de Marrakech, comme les véritables babouches. Ces chaussures qu’on utilise davantage comme chaussons en France, sont d’excellentes qualité, créées artisanalement avec du véritable cuir.Il y a bien d’autres cadeaux typiques et tout aussi artisanaux, comme la vaisselle en terre cuite (pour la cuisine des tajines par exemple), mais aussi des produits pour le corps comme le henné ou le savon noir (ghassoul).

2- Découvrir une tradition et un lieu public ancestral

Les marchés encore existants ont traversé les siècles en restant toujours au même endroit. Chaque semaine, ils accueillent leurs clients qui s’y croisent, font leurs emplettes et discutent. A Marrakech, se promener dans un souk c’est donc plonger dans la foule des habitants de Marrakech, entendre leur langue, voir leurs coutumes, leur manière de se vêtir et de se comporter. Les souks sont souvent le lieu de rencontre avec les guides également : beaucoup essaient de convaincre les touristes de les suivre pour leur faire visiter la ville.

3- Un dépaysement mémorable

Le souk charme les touristes pour les couleurs intenses quis’y trouvent, notamment sur les étals d’épices.Cumin, curry, safran… du jaune au rouge en passant par d’infinies nuances, les étals d’épices des souks valent le détour. Régulièrement pris en photo par les touristes, ils sont uniques et ne se trouvent pas dans les pays occidentaux, ou du moins pas avec une présentation aussi généreuse et attirante.
Les souks accueillent donc tous les touristes, quels que soient leurs horizons, leur âge, leur niveau social. Aussi bien des vacanciers hébergés chez l’habitant, notamment lorsqu’il y a des liens familiaux, que des vacanciers ayant choisi de louer une villa avec spa à Marrakech.Les souks, comme les marchés réunissent tous les êtres humains, chacun venant y chercher ce qui l’intéresse : aliments, objets, vêtements… Un bain de foule qui rassemble !
Découvrir tous les séjours à Marrakech sur le site : www.marrakech-private-resort.com

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *