Louez un Riad à Marrakech pour célébrer la musique marocaine

Nov 22, 17 Louez un Riad à Marrakech pour célébrer la musique marocaine

Le Maroc est un pays riche en surprises. Un pays qui accueille de plus en plus de personnes chaque année, des touristes venus principalement d’Europe. L’engouement pour ce pays d’Afrique du Nord-est dû à ses magnifiques paysages, sa riche culture qui est restée assez ancrée dans les habitudes des habitants, mais aussi grâce aux événements qui y sont organisés chaque année, afin de satisfaire les besoins de distraction des visiteurs. De nombreux touristes préfèrent louer un riad à Marrakech pendant leur séjour. Ainsi, ils peuvent vivre la culture locale à chaque instant. Marrakech est aussi une ville hautement culturelle dans laquelle on retrouve de nombreux événements chaque année, autant d’éléments qui la classent parmi l’une des villes les plus touristiques du monde. Cette fois, c’est le festival Ghiwani qui vous accueille dans la cité ocre du 20 au 24 juillet 2017.

Le festival Ghiwani une sixième édition qui s’annonce riche en couleurs

Le théâtre royal de Marrakech sera l’écrin de la sixième édition du Festival Ghiwani qui aura lieu du 20 au 24 juillet 2017 dans la cité ocre. De nombreux groupes de musique marocains sont attendus afin de sublimer l’événement de leur art. Rappelons que l’événement est organisé par la Fondation du Festival Ghiwani installée dans la ville de Marrakech et que parmi les groupes attendus nous pouvons citer Siham, Mazagan, Nass El Ghiwane, Emdyasen, Abdou et les filles de Lemchaheb, ainsi que des groupes spécialisés dans la musique populaire comme Abidat Erma, Haouzia, Tagada. Un hommage particulier sera rendu à l’artiste Mohamed Hamadi qui appartient au groupe musical Lemchaheb, les visiteurs pourront également découvrir un spectacle One man show animé par l’artiste Abderrahim Zoubayri, qui tournera autour du thème « shela ma ytkal ». Autant d’articulations que les locataires des Riads à Marrakech pourront découvrir sur place.

C’est le président de la fondation, Abdelhafid Banaoui qui a lui-même annoncé ce programme, ainsi que les groupes participants, lors d’une conférence de presse tenue à Marrakech. Le public aura également droit à un concert musical dédié au patrimoine marocain, ainsi que la cérémonie de signature d’un livre qui porte sur la mémoire de la musique marocaine, ce livre a été rédigé par Ahmed Ramzi El Ghabdan. Autant d’activités qui valent la peine de louer Riad Al Ksar & Spa à Marrakech afin d’y assister. Précisons que l’objectif de la fondation de ce festival est de rassembler plus de 1 200 spectateurs chaque soir. Information supplémentaire, la chanson amazighe sera mise à l’honneur lors de l’ouverture du festival.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *