3 raisons de partir en vacances au Bélize

Déc 11, 17 3 raisons de partir en vacances au Bélize

Se trouvant entre le Mexique et le Guatemala, le Bélize semble encore être méconnu des voyageurs. Pourtant, il s’agit d’un lieu que l’on ne manquera pas de recommander pour ceux qui sont en quête de découverte et d’exotisme. Si cette première description liminaire n’a pas suffi à vous convaincre de la beauté de cette destination, voici, alors trois autres points à considérer.

1 — Le Belize est une destination au patrimoine culturel riche

Le Bélize est une ancienne colonie britannique et il s’agit de l’unique pays anglophone en Amérique Centrale. Ainsi, la langue officielle du pays est l’anglais, bien que l’utilisation de l’espagnol est largement répandue au Bélize. Toutefois, il faut savoir que l’influence de nombreuses autres cultures est observée dans ce pays. On peut, en plus, observer celle des Mayas, ou des Africains, ou bien des Européens, ou encore des Créoles. Il s’agit donc d’un véritable creuset culturel dont le charme provient de ce magnifique mélange.

Cela se retrouve notamment dans les diverses manifestations artistiques locales telles que l’artisanat, la musique, la nourriture, etc. Mais également dans ses différents monuments dont font, par exemple, partie ses maisons colorées au coeur des plantations de bananiers, ou ses vestiges mayas. À ce propos, les sites mayas du Bélize ne sont vraiment pas de reste face à ceux du Guatemala et du Mexique. Parmi les plus notables, on ne peut qu’évoquer le Caracol, le Lubaantun, le Lamanai ou encore le Xunantunich. Une mention spéciale peut également être faite pour l’Actun Tunichil Muknal, une grotte sacrée qui ne pourra pas vous laisser de marbre. Il vous fascinera et vous donnera même des frissons.

2 — On y voyage pour la beauté de sa nature

La nature occupe une place importante sur les terres béliziennes. Le pays possède de nombreux parcs nationaux. Ce qui n’aura pour effet que de ravir davantage les amoureux de la nature. Pour information, les 3/4 du pays sont occupés par la forêt vierge. Si l’on jette un coup d’oeil à la richesse de sa faune, on peut notamment porter à l’attention sur la réserve de Cockscomb. C’est le seul sanctuaire de jaguars de la planète. Bien évidemment, le jaguar n’est pas le seul représentant du règne animal que l’on peut trouver dans le pays. Il abrite entre autres des crocodiles, tapirs, iguanes, toucans et de nombreuses autres espèces d’oiseaux, pour n’en citer que quelques exemples.

Le pays est également connu dans le monde de la plongée sous-marine. Sa barrière de corail, qui, en passant, représente 1/3 de la barrière de corail de l’Amérique Centrale, offre un grand nombre de magnifiques spots de plongée. Cette destination ne manquera pas d’émerveiller plongeurs et snorkelers. C’est ici qu’ils pourront profiter de paysages subaquatiques des plus époustouflantes de la planète.

3 — On visite ce pays puisqu’il s’agit d’une destination exotique

Cette destination paradisiaque encore assez peu connue des touristes vous promet un séjour des plus original. Ici, on peut facilement se mettre dans la peau de Robinson Crusoé et profiter d’une plage de sable blanc désert. Pour cela, n’hésitez pas à louer un voilier et naviguez jusqu’à l’une de ces petites iles que l’on appelle ici « caye ». Un passage au Bélize est aussi une occasion de profiter de la nourriture locale. Ici, on ne mange pas de la malbouffe. On se tourne plutôt sur les spécialités locales à base de fruits de mer, de riz, ou encore de fruits. On en profite aussi pour boire avec modération une pina colada ou un mojito.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *