Se rendre en Crète pour les prochaines vacances

Oct 28, 19 Se rendre en Crète pour les prochaines vacances

Les destinations qui méritent une visite au moins une fois dans sa vie sont nombreuses à travers le globe. Les passionnés de voyage peuvent être sûrs de ne jamais manquer de nouvelles destinations où poser leurs valises pour leur prochaine escapade. La Crète qui est notamment la plus grande des îles grecques constitue une excellente option pour ceux et celles qui sont en quête d’une expérience de voyage hors du commun à l’étranger. Focus sur cette destination d’exception.

Une destination qui a tant à offrir

La Grèce a toujours été une destination de vacances exceptionnelle. Les voyageurs qui apprécient tout particulièrement les paysages extrêmement beaux, ainsi que les sites chargés d’histoire seront ravis de trouver leur bonheur au sein de ce pays. La Crète qui est une des meilleures escales de cette destination propose de belles perspectives pour les vacanciers qui désirent se rendre sur le territoire grec pour leur prochaine escapade.

En premier lieu, il serait intéressant de savoir que les contrées crétoises offrent une multitude de curiosités qui émerveilleront de façon certaine les visiteurs. Parmi elles, on ne peut pas passer à côté des nombreux sites naturels impressionnants de l’île. Il faut admettre que la Crète a énormément à présenter en ce qui concerne son patrimoine naturel.

Ensuite, on a également les magnifiques étendues de sables qui font la réputation de cette île grecque. Ce sont pour la plupart des plages qui invitent les vacanciers à oublier complètement, pour le temps d’un séjour, la routine du quotidien et profiter du bon air marin. Pour finir, il serait vraiment dommage de ne pas mentionner les intéressants sites historiques de la Crète qui s’inscrivent tout naturellement sur la liste des endroits à ne pas manquer pour un séjour en Grèce.

3 des sites crétois les plus incontournables

Dans la phase d’organisation d’un voyage à l’étranger, il est assez fréquent de se mettre en quête des sites touristiques les plus incontournables de la destination choisie. Dans le cas d’une escapade en Crète, les vacanciers auront notamment un embarras du choix certain quant aux endroits à mettre sur leur itinéraire de visite touristique.

Sur la liste des lieux les plus incontournables de cette île grecque, en voici notamment trois des plus populaires :

  • La Canée : cette vieille cité se distingue par le superbe paysage qu’il offre à ses visiteurs. La Canée est notamment une municipalité riche en culture et aussi en histoire. Entre deux visites de musée, les vacanciers pourront entre autres se reposer en sirotant une boisson dans un des nombreux cafés qui bordent le fameux port vénitien de La Canée.
  • Le palais de Cnossos : considéré comme étant l’un des vestiges les plus importants de la civilisation minoenne, le palais de Cnossos est en fait l’un des sites archéologiques majeurs de la région Méditerranée. C’est un lieu qui mérite un détour de par sa grande richesse historique.
  • L’île de Spinalonga : ancien siège d’une léproserie pendant la première moitié du XXe siècle, l’île de Spinalonga représente une destination touristique exceptionnelle. Offrant à la visite des vacanciers un panorama hors du commun constitué des ruines d’une forteresse vénitienne, mais également d’une vue imprenable sur la mer Égée.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *