5 endroits exceptionnels à visiter en Campanie

Avr 28, 17 5 endroits exceptionnels à visiter en Campanie

Fatigué du rythme effréné du quotidien, vous aspirez à un séjour de détente dans une destination tranquille et loin des grandes agglomérations ? Laissez-vous tenter par une escapade de découverte et d’évasion en Campanie. Cette région d’Italie méridionale vous séduira par ses riches paysages de campagne ainsi que par ses nombreux et fascinants monuments historiques et culturels. Parce qu’un voyage dans un lieu aussi captivant, avec autant de sites à visiter, requiert une bonne préparation, voici une sélection des 5 meilleurs endroits à voir en Campanie.

Le Palais royal de Naples

Le Palais royal de Naples est un des sites incontournables à visiter lors de votre séjour en Campanie. Également appelé Palazzo Reale, il était l’une des quatre résidences des souverains de Naples. Il se trouve sur la place del Plebiscito en face de la Basilique Saint-François de Paul. Témoignage de l’histoire de la localité, ce monument a subit une importante restauration, suite aux dommages générés par les bombardements lors de la deuxième guerre mondiale. Son aspect avant guerre a bien été conservé. En 1919, il a été converti en musée ouvert au public. La visite du site vous permettra de découvrir une décoration authentique, une galérie d’art, une chapelle, une salle de théâtre avec de magnifique tapisserie, etc.

La Péninsule de Sorrente

La Péninsule de Sorrente est une péninsule italienne située au bord de la mer Méditerranée et abrite la ville de Sorrente, en Campanie. La péninsule est caractérisée par un paysage exceptionnel fait de collines basses et hautes ainsi que de montagnes. Ses habitants ont su transformer les zones les plus inaccessibles en de sublimes terrasses et de spectaculaires cultures d’orangers, d’oliviers, de citronniers et de vignes. Le centre historique de Sorrente, les petits villages aux alentours de la ville et les belles plages de galets sont autant d’attraits qui méritent le détour dans la localité.

La grotte bleue

C’est une grotte maritime d’Anacapri qui se trouve sur la rive nord-ouest de l’île de Capri en Italie. Elle est surtout connue pour les reflets bleus cobalt lumineux de ses parois et pour son eau translucide. Elle abrite une cavité souterraine karstique nommée « duomo azzurro » signifiant cathédrale bleue. Cette dernière mesure environ 25 mètres de largeur et 60 mètres de longueur avec une profondeur de 13 mètres. La grotte propose deux entrées, dont l’une sous-marine et l’autre à un mètre au-dessus de la surface de la mer en marée basse.

Le Musée du Trésor de San Gennaro

Non loin de la Cathédrale de Naples, le Musée du Trésor de San Gennaro expose l’un des plus importants patrimoines artistiques et culturels dans le monde. Lors de votre visite du musée, vous aurez le plaisir de découvrir plusieurs objets valeureux et sublimes dont des cadeaux offerts par des papes souverains, des célébrités, des royautés ou encore de gens ordinaires. Parmi les trésors présentés dans le musée, il y a notamment, le légendaire Mitra pierreries et ses 3964 pierres précieuses. Confectionné en 1713 par l’orfèvre Matteo Treglia, ce joyau figure parmi les plus précieux dans le monde.

Le Mont Solaro

Le Mont Solaro, également connu sous l’appellation Mont Solare ou Mont Solara, est un sommet montagneux le plus haut de l’île de Capri. Situé dans la commune d’Anacapri, il s’élève à 589 mètres d’altitude. Vous pouvez y accéder par le biais d’un télésiège touristique qui fait la liaison entre le site et la localité de Piazza Vittoria, situé dans le centre-ville d’Anacapri. Au cours de votre ascension, vous aurez la possibilité d’admirer les fabuleux paysages de vignobles en terrasses, de cabanes abandonnées, etc. Parmi les choses à voir dans le site, il y a entre autres, les ruines du Fortino di Bruto, l’ermitage de l’Eremo di Santa Maria a Cetrella et plusieurs autres remarquables sites.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *