Séjour aux Caraïbes : découvrir Grenade

Juil 16, 19 Séjour aux Caraïbes : découvrir Grenade

Les Caraïbes constituent une excellente destination pour vivre un voyage de rêve. Entre ses plages paradisiaques, son climat tropical et ses cultures colorées, les Caraïbes attirent des millions de visiteurs chaque année. Parmi les îles à ne surtout pas manquer figure celle de Grenade. Surnommée « l’île aux épices », il s’agit d’un pays insulaire ayant un paysage varié entre plages de sable blanc, forêts tropicales et montagnes verdoyantes. Voici quelques activités à faire pour profiter au maximum de vos vacances

Visiter Grenade : apprécier les charmes de Saint-Georges, la capitale

Lors de votre séjour, pourquoi ne pas commencer par découvrir la capitale ? Saint-Georges est la capitale animée de Grenade. Elle a été fondée en 1650 et est considérée comme étant l’une des plus belles villes portuaires de toutes les Antilles. D’une manière générale, Saint-Georges sert de point de départ pour explorer les villages balnéaires et les forêts tropicales de l’île. Toutefois, la capitale possède de nombreux atouts et offre de nombreuses activités. Il est donc conseillé d’y consacrer au moins 2 à 3 jours. L’un des principaux attraits de la ville figure la Grand Anse Beach. Elle se trouve à environ 2 km du centre-ville. Avec son sable fin, son eau turquoise et sa houle calme, toutes les conditions sont réunies pour passer un agréable moment.

 

Ne manquez pas non plus de faire un tour sur la place du marché ou « Market Square » de la ville. Il se trouve dans la rue Young et est le centre commercial de toute l’île. Vous y trouverez des agriculteurs et des vendeurs d’épices de toutes sortes comme le cacao, les clous de girofles, la muscade et la cannelle. Vous aurez également l’occasion de découvrir des fruits et des légumes tropicaux qui sont difficiles à trouver ailleurs. D’autres sites comme la Cathédrale catholique de Saint George’s (fondé au 19e siècle), le York House et le Musée National de la Grenade valent également le détour.

Découvrir les trésors du parc national de Grand Étang

Si vous êtes un amoureux de la nature, vous ne manquerez pas d’intégrer les parcs nationaux et les réserves naturels lors de votre séjour. Parmi les parcs nationaux les plus populaires de l’île figure celui de Grand Étang. Même si les plages paradisiaques de l’île sont les principales raisons de la visite des touristes, cela ne signifie pas pour autant que l’île ne possède pas de richesses naturelles. Le parc couvre une grande partie du centre de l’île. Sur place, il vous sera possible de profiter de nombreuses richesses naturelles comme des chutes d’eau, plusieurs sentiers pour les amateurs de randonnées et d’un lac.

Côté flore, il abrite des arbres de Gommier, des fougères, des fleurs tropicales ainsi qu’un certain nombre de plantes indigènes. En ce qui concerne la faune, avec le large faucon ailé, le calliste dos-bleu, le colibri Madère et bien d’autres espèces d’oiseaux ont de quoi ravir les ornithologues. Les singes Mona, les tatous et les opossums comptent parmi les animaux sauvages les plus fréquemment aperçus lors d’une randonnée. Pour les randonneurs chevronnés, le Grand Etang Lake est l’un des sentiers les plus prisés. Il conduit vers le sommet du mont Qua Qua qui offre des vues tout simplement magnifiques sur le parc.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *