Voyager avec son chien : top 3 des destinations à privilégier

Nov 07, 19 Voyager avec son chien : top 3 des destinations à privilégier

Les vacances sont l’un des moments à privilégier pour passer des moments inoubliables avec les proches. Partir en famille reste une occasion de resserrer les liens entre chaque membre et aussi de se construire de merveilleux souvenirs ensemble. Les animaux de compagnie peuvent tout aussi bien faire partie intégrante de la famille. Il est donc naturel que certaines personnes préfèrent ne pas s’en séparer pour les vacances. Les destinations qui sont prêtes à accueillir les voyageurs et leur chien sont nombreuses. En voici notamment trois des plus prisées.

La Grèce

Si vous faites partie de ces voyageurs qui sont en quête d’un paysage idyllique pour vos prochaines vacances, la Grèce est une destination tout indiquée. Pour ceux et celles qui souhaitent partir accompagner de leur chien, c’est un pays vraiment intéressant. L’un des avantages d’un séjour en Grèce pour les propriétaires et leurs amis à quatre pattes réside dans le fait que les chiens sont autorisés presque partout. En effet, la gent canine est la bienvenue dans les rues du pays, mais aussi sur les plages et autres places de loisirs.

Toutefois, il faut savoir que pour être admis en Grèce, notamment à l’extérieur, les chiens doivent impérativement être tenus en laisse. Par ailleurs, leurs maîtres ont l’obligation de présenter un passeport valide lorsque vient le moment où, cela leur est demandé. Quant à l’admission de nos amis canins dans les espaces intérieurs tels que les hôtels et les restaurants, il faudra se renseigner avant d’y entrer. Parce que certains établissements acceptent les chiens et d’autres non.

L’Italie

L’Europe regorge également de destinations qui sont prêtes à souhaiter la bienvenue aux voyageurs accompagnés de leur chien. C’est entre autres le cas de l’Italie. Plusieurs plages italiennes sont effectivement dédiées à ces voyageurs à quatre pattes. Ces plages pour chiens ont été spécialement conçues pour que les vacanciers et leurs compagnons se sentent à l’aise et puissent profiter des joies du bord de mer.

Au sein de ces espaces, plusieurs activités ludiques sont organisées pour le plus grand bonheur des chiens et aussi de leur propriétaire. On peut notamment retrouver des salons de toilettage, des cours de natation pour chien, des services de dog-sitter et aussi des séances pour éduquer les toutous. Parmi les endroits de ce genre qui sont à privilégier, il y a Baubeach à Rome Fiumicino, Dog Beach de San Vincenzo en Toscane, ou encore Bau Bau Village à Savone.

L’Espagne

Le Royaume d’Espagne a toujours été une destination de vacances des plus exceptionnelles à travers le vieux continent. Sa réputation d’endroit propice pour le tourisme au niveau international n’est vraiment plus à démontrer. Les visiteurs du territoire espagnol qui désirent faire découvrir le pays à leur meilleur ami à quatre pattes peuvent se réjouir. En effet, il existe des lieux spécialement dédiés à nos amis canins.

On peut par exemple citer l’espace conçu pour les chiens sur la plage du Llevant dans la ville de Barcelone. D’autres plages sont également ouvertes aux chiens à savoir la Playa de la Rubina à Rosas et aussi celle de Playa de la Platera à l’Estartit sur la côte catalane donnant sur la mer Méditerranée de Costa Brava.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *