Découvrir les plus belles calanques de Marseille

Juin 08, 19 Découvrir les plus belles calanques de Marseille

La visite des calanques à Marseille s’impose pour rendre inoubliable votre séjour dans la citée phocéenne. Les plus belles calanques de la ville se situent derrière le massif du Puget et celui de Marseilleveyre. Dans cette sélection, découvrez les calanques marseillaises qui séduisent le plus des visiteurs chaque année.

La Mounine, Podestat et Sormiou

Petite crique bien abritée, la Mounine se trouve entre la calanque de Marseilleveyre et le col du sémaphore. Véritable oasis de paradis, elle ressemble un peu à un petit aquarium avec ses oursins, ses coquillages et ses poissons. Attention, sa profondeur devient plus importante à la sortie.
La calanque de Podestat profite aussi d’un cadre agréable comme en témoignent les photos des Calanques sur Bleu Evasion. Elle se situe entre l’Escu et Queyrons. Elle est la dernière des calanques fréquentables sur le chemin de randonnée. Les actions du grand collecteur des égouts de Marseille ont pollué le fond de la mer dans cette partie. Malgré cela, découvrir en bateau cette cadre idyllique demeure une expérience fascinante.
Sormiou surprend également avec son décor sauvage préservé. Cette calanque possède une plage de sable où sont longés des cabanons. Elle fera le bonheur des adeptes de la plongée sous-marine avec ses magnifiques fonds marins. Cette calanque constitue aussi une meilleure destination pour les amateurs de baignade, de pêche et d’escalade.

Morgiou, Sugiton et L’œil de Verre

Morgiou est sur toutes les plus belles photos des Calanques de Marseille. C’est une crique assez profonde. Situé dans le quartier des Baumettes, Morgiou séduit pour ses eaux turquoise et sa petite plage de galets. Explorer à pied ce joyau de Marseille est agréable mais le découvrir en bateau un pur bonheur. Morgiou révèle aux visiteurs tout son caractère depuis la mer.
Deux criques, disposant chacune d’une plage de galets, forment la calanque de Sugiton. Le Torpilleur, une île en forme de navire militaire, constitue une curiosité naturelle à voir absolument depuis le belvédère. Par ailleurs, les plongeurs téméraires pourront sauter depuis ce rocher pour faire monter l’adrénaline.
L’œil de Verre constitue un domaine de prédilection des randonneurs et grimpeurs confirmés. Ses immenses blocs de calcaire ne sont pas idéals pour la balade. C’est pourquoi la meilleure façon d’admirer ce coin est la promenade en bateau. Les plaisanciers peuvent apprécier depuis la mer cette calanque atypique agrémentée depuis 1904 d’un œil de verre en céramique.

En Vau, Port-Pin et Port-Miou

La calanque d’En Vau se trouve dans le quartier de Vaufrèges. Malgré sa position reculée, elle est l’une des plus belles calanques de la Citée phocéenne. Ses eaux turquoise invitent pour une séance de baignade sous le soleil. La découvrir en bateau constitue aussi une aventure inoubliable à partager en famille ou entre amis.
Sur les photos des Calanques, Port-Pin se révèle être aussi un véritable oasis de paradis. L’endroit est très boisé et sa plage de sable et de galet comblera de bonheur les amateurs de plongée et de baignade. Elle se dévoile mieux aux visiteurs en mer, à bord d’un bateau à moteur ou d’un catamaran.
Enfin, Port-Miou est la seule calanque qui se trouve sur la commune de Cassis. Il constitue le point de départ des bateaux de plaisance en direction des calanques marseillaises. Port-Miou est la plus urbanisée de toutes les calanques de Marseille. Il ne possède pas de plage mais sa partie arrière peut accueillir les adeptes de baignade.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *