Découvrir les Calanques et ses merveilles

Nov 22, 17 Découvrir les Calanques et ses merveilles

Les Calanques est un site touristique populaire à l’échelle nationale et internationale. Ce massif est officiellement qualifié de parc national et il se place à la 10ème place des sites populaires en France. Les Calanques de Marseille promettent à ses visiteurs des faunes et flores diversifiées qui n’attendent plus qu’à être contempler dans toute leur splendeur. Si vous recherchez alors un endroit d’évasion, riche en sensation forte et en émotion, les Calanques s’avèrent être une destination parfaite.

Calanques de Marseille : un site appréciable

Les Calanques offrent des barres calcaires de couleur balance éclatante n’est autre que le littoral escarpé qui a donné la possibilité de découvrir l’escalade. Il s’agit d’un livre de Frédéric Mistral ou André Derain.
Quoi qu’il en soit, le parc recouvre plus de 90 archéologiques, avec des peintures préhistorique qui sont classés comme monument historique exceptionnel ! En partant sur place, les vestiges antiques ont été aussi recensés. Les Calanques sont aussi des lieux propices pour faire des activités sportives telles que la randonnée, la plongée, etc. Vous devrez aussi savoir que les calanques charrient des tas de traditions, comme la cueillette, la chasse et la pêche.

Sachez aussi que les espèces animales et végétales sur place sont nombreuses, avec un nombre de 138 recensés jusqu’à ce jour. Les espèces endémiques sont à couper le souffle, tels que la sabline, l’herbier de posidonie et beaucoup d’autres encore. Vous ne trouverez pas ces richesses ailleurs, voilà pourquoi ce site vaut le coup de votre détour.

En parlant du périmètre des lieux, le parc s’étend sur 8.500 hectares sur terre et 43.500 en mer. Un vaste espace offre de quoi vous ravir, alors sachez en profiter lors de votre séjour. Le site dispose d’un pouvoir réglementaire, établi dès sa création. Avec le temps, ce pouvoir réglementaire peut évoluer et en ce moment l’accès au Calanques de Marseille n’est pas payant.

Visitez les Calanques à pied

Les Calanques de Marseille représentent une des grandes merveilles de la nature que vous devrez surtout visiter quand vous êtes de passage à Marseille ! Si vous êtes amoureux de la nature, vous pourrez certainement visiter ce coin de nature en marchant à pied. En effet, il est pratiquement possible de pratiquer de la randonnée sur les sentiers du site !

Le massif du parc est formé spécialement de couche de calcaire blanc avec une épaisseur de 400 m. Vous aurez la chance de découvrir des tas de fjords, qui s’y sont approfondies. En plus de cela, vous aurez la chance de contempler des anses naturelles. Le massif acquiert de l’eau douce, faisant de lui un endroit de circulation marine surprenante. Les Calanques de Marseille font partie du parc national des Calanques.
Pour ce qui en est de la randonnée, vous pourrez pratiquement en faire avec votre famille ou votre groupe d’amis. Chaque participant peut alors découvrir les Calanques en admirant les sentiers balisés à pied. Suite à une vingtaine de kilomètres de route, vous pourrez aller à la rencontre d’un circuit qui relie les calanques de Marseille à celles de Cassis !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *