Partir en vacances au Danemark : visiter la remarquable île de Samsø
Située à l’est du Jutland, l’île de Samsø fait partie des destinations à envisager lors d’un séjour au Danemark. Elle attire d’ailleurs les amoureux de la nature ainsi que les personnes soucieuses de l’environnement. En effet, l’île de Samsø est reconnue comme l’île aux énergies renouvelables du Danemark, ce qui en fait une destination de choix pour vos prochaines vacances.
Samsø : l’île aux énergies renouvelables du Danemark
Comme elle se trouve au cœur du pays, l’île de Samsø est facilement accessible en ferry depuis le Jutland et la Zélande. Contrairement à d’autres destinations à travers le monde, Samsø est une île complètement autonome. Il faut savoir qu’elle utilise l’énergie renouvelable de ses onze aérogénérateurs, ce qui lui permet de soutenir la vie locale. D’ailleurs, si vous souhaitez en apprendre davantage sur la durabilité de l’île, vous pouvez visiter la Samsø’s Energy Academy.
Il s’agit d’un centre de développement et de partage de connaissance qui serait intéressant à visiter le temps de votre escapade sur l’île de Samsø. C’est effectivement en ce lieu que naissent les nouvelles idées viables de cette destination et il arrive que l’académie organise des ateliers ainsi que d’autres événements. Pour en apprendre plus sur les expériences locales, des milliers de scientifiques, étudiants, hommes politiques et journalistes visitent l’île de Samsø chaque année.
Toutefois, cela ne signifie pas que vous devez uniquement vous rendre à Samsø pour des raisons professionnelles. Vous pouvez très bien vous rendre sur l’île lors de votre séjour au Danemark. Que ce soit pour y faire un simple tour ou y découvrir la vie locale pendant plusieurs jours.
La bonne période pour visiter l’île de Samsø
Si vous décidez de visiter cette île lors de votre voyage au Danemark, il est conseillé de vous renseigner sur ses conditions météorologiques. Le but est de choisir la période la plus adaptée pour visiter cette destination et profiter pleinement de votre séjour. Il faut savoir que le climat de Samsø est de type baltique, ce qui signifie qu’il est relativement continental. De ce fait, l’île connaît des hivers froids et des étés doux ou agréablement chauds.
Pour plus de détails, sachez qu’il ne fait pas très froid en hiver à Samsø avec une latitude de 55°52’N. De plus, cette période connaît souvent des moments pluvieux, venteux et humides. La neige est aussi présente, mais elle est généralement peu abondante. Il faut savoir que le temps est souvent froid et instable au printemps, jusqu’en avril et même pendant la première quinzaine de mai.
C’est pourquoi il est conseillé de partir sur l’île de Samsø en été pendant les mois de juin à août. Il s’agit effectivement de la saison la plus douce. Cependant, sachez qu’il peut y avoir quelques jours de pluie et il peut faire un peu froid durant la nuit.
Les activités à faire sur l’île de Samsø
À seulement une heure du ferry, vous pourrez rejoindre la jolie petite île de Samsø. Même si elle ne se visite qu’en quelques jours, vous serez surpris par les endroits à explorer et les choses uniques à faire sur place. La meilleure façon de découvrir les secrets de l’île est de prendre part à des excursions ou de partir en randonnée.
Lors de votre escapade à Samsø, vous découvrirez une combinaison de champs remplis de pommes de terre, de blé, de fraises, de collines ondulantes ainsi que de belles plages. De plus, l’île vous offre de nombreuses possibilités de faire de magnifiques promenades à vélo. N’hésitez donc pas à parcourir cette destination de long en large.