Voyager au Danemark et découvrir 3 attractions d’exception

Mai 31, 18 Voyager au Danemark et découvrir 3 attractions d’exception

Le Danemark fait partie des pays européens qui attirent chaque année de nombreux voyageurs grâce à ses innombrables sites d’intérêt touristiques. D’ailleurs, quelques-uns d’entre eux sortent de l’ordinaire si vous souhaitez découvrir des attractions insolites durant votre voyage sur le territoire danois. C’est justement le cas de la remarquable dune en mouvement située à proximité de la ville de Skagen. En passant par Aarhus, ne manquez pas l’œuvre de l’artiste Olafur Eliasson sur le toit du ARoS Aarhus Kunstmuseum pour contempler cette ville danoise autrement. Sinon, expérimentez le « Bridgewalking » au Danemark dans la ville de Middelfart qui est l’unique attraction en son genre en Europe.

 

À la découverte de la dune d’exception à proximité de Skagen

Partir en Europepour le Danemark vous réservera bien des surprises lors de votre séjour. La ville de Skagen dans l’extrême nord du Jutland sur le territoire danois est notamment une étape des plus intéressantes afin de découvrir une singularité de la nature. En effet, cette ville danoise est réputée pour être le point de départ idéal afin de voir cette attraction naturelle insolite, Raabjerg Mile. C’est en fait une dune assez particulière d’une quarantaine de mètres de hauteur avec une superficie de 1 km². Outre le fait qu’elle représente un paysage remarquable, elle se déplace d’une quinzaine de mètres chaque année. Il s’agit d’ailleurs de la plus grande dune en mouvement sur le territoire européen à découvrir absolument.

Contempler d’un autre œil la ville d’Aarhus depuis le toit de l’AroS Art Museum

Tout comme Skagen, la ville d’Aarhus est une destination de choix au Danemark pour la présence d’une autre attraction touristique unique en son genre. Vous aurez ainsi l’occasion de la voir sur le toit de l’un des musées d’art parmi les plus grands en Europe du nord, le fameux ARoS Aarhus Kunstmuseum. En effet, en visitant ce dernier, il vous est alors possible de vous rendre sur son toit sur lequel se trouve une œuvre artistique dénommé « Your rainbow panorama » du célèbre artiste danois, Olafur Eliasson.

Comme son nom le suggère, il s’agit d’une passerelle circulaire d’une cinquantaine de mètres de diamètre offrant une vue panoramique à 360° sur cette ville danoise et ses environs. Mais la particularité de cette œuvre vient du fait qu’elle est dotée de plusieurs parois vitrées couvrant les spectres de couleur de l’arc-en-ciel.

Essayer le Bridgewalking sur le Lillebælt à Moddelfart

Le Bridgewalking est une attraction touristique déjà présente en Australie qui permet de monter et de marcher sur une partie de l’armature du fameux pont emblématique australien, le Harbour Bridge à Sydney. Mais vous pouvez également tenter cette expérience qui est en plus unique en Europe au Danemark. En effet, lors de votre séjour sur le territoire danois, rendez-vous dans la ville de Moddelfart pour essayer le Bridgewalking sur le pont Lillebælt. Vous aurez ainsi l’occasion de traverser ce dernier depuis les hauteurs (une soixantaine de mètres de haut), et ce, en toute sécurité. Lors de cette promenade qui sort de l’ordinaire, vous serez encadré par un guide qui vous permettra de connaître l’historique de ce pont et son architecture tout en profitant de la vue imprenable offerte.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *