Voyage au Sénégal : passer par 3 villes incontournables pour leurs attraits

Juil 03, 18 Voyage au Sénégal : passer par 3 villes incontournables pour leurs attraits

Grâce à la stabilité politique du Sénégal, c’est l’un des pays de l’Afrique continentale parmi les plus sûrs pour voyager. Qui plus est, ce dernier dispose de plusieurs attractions touristiques remarquables à découvrir aussi bien sur les côtes que dans l’arrière-pays. Certaines villes du Sénégal sont ainsi incontournables permettant de partir à leurs découvertes. C’est notamment le cas de la ville de Dakar, de la ville de Saint-Louis ainsi que de la ville de Touba.

Séjourner dans la capitale sénégalaise, Dakar

Dakar est certainement l’une des villes sénégalaises qu’il ne faut aucunement manquer dans le cas où vous compteriez partir en voyage au Sénégal. En effet, la capitale de ce pays d’Afrique de l’Ouest possède toute une pléthore d’attractions touristiques qui valent la peine d’être découvertes. D’ailleurs, il est vivement recommandé de rester quelques jours à Dakar afin de découvrir au moins les essentielles.

Ainsi, en passant un séjour dans la capitale sénégalaise, vous aurez entre autres l’occasion de profiter des joies de la mer auprès de plusieurs de ses plages. Sinon, l’un des sites d’importance touristiques incontournables de Dakar est sûrement le fameux lac Rose. Il serait vraiment dommage de ne pas y faire un tour durant votre passage dans la capitale puisqu’il est facilement accessible pour à peine une heure de route depuis le centre-ville.

Passer par la ville côtière de Saint-Louis

Tout comme Dakar, l’ancienne capitale sénégalaise Saint-Louis est également une destination incontournable lors d’un voyage au Sénégal. D’autant plus que vous pouvez la rejoindre facilement en voiture à partir de la capitale sénégalaise. En effet, il ne vous suffira en moyenne que 4 heures de routes pour vous rendre dans cette ville côtière sénégalaise depuis Dakar.

En passant par Saint-Louis, vous aurez aussi l’opportunité de découvrir les sites d’intérêts touristiques qui font sa réputation. De même qu’à Dakar, il est préférable de rester quelques jours dans cette ville pour les voir et surtout profiter pleinement de leurs attraits. En ce sens, il ne faut surtout pas rater la fameuse place Faidherbe. Elle témoigne de l’époque coloniale de Saint-Louis sur laquelle des édifices encore superbement bien conservés se trouvent. D’ailleurs, il s’agit de l’une des raisons pour lesquelles Saint-Louis a été inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

Visiter la ville sainte de Touba dans l’arrière-pays

Lors d’un séjour au Sénégal, il ne faut surtout pas se cantonner sur son littoral puisque l’arrière-pays recèle d’autres endroits dignes d’intérêt à visiter. C’est justement le cas de la ville sainte de Touba qui se trouve à environ 200 km de Dakar en vous dirigeant à l’intérieur du territoire sénégalais vers l’est. D’ailleurs, moins de 4 heures de route suffisent en général pour la rejoindre depuis la capitale du Sénégal.

Ainsi, c’est une opportunité à saisir pour la visiter dans la journée, mais aussi d’y rester quelques jours si vous le souhaitez. En visitant alors Touba, il ne faut surtout pas manquer sa principale attraction touristique faisant d’ailleurs d’elle une ville sainte. Il s’agit de la remarquable Grande Mosquée de Touba qui est située en plein cœur de cette ville sénégalaise. À noter d’ailleurs que la ville s’est développée tout autour de cette impressionnante mosquée parmi les plus grandes en Afrique.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *