Voyage au Pérou : à la découverte des attraits de Lima

Mar 22, 19 Voyage au Pérou : à la découverte des attraits de Lima

Le Pérou est une destination de voyage à l’ambiance et au charme unique. Doté d’une histoire riche et mouvementée, il est apprécié pour ses villes contrastées et ses sites archéologiques d’une beauté impressionnante. Lima, la capitale du pays, ne laisse jamais indifférent. Et pourtant, cette ville gagne rarement les faveurs des voyageurs qui se précipitent à visiter le mystique Machu Picchu. Ce que beaucoup ne savent pas, c’est que Lima était la ville la plus importante d’Amérique du Sud à l’époque coloniale. Aujourd’hui encore, elle possède un patrimoine culturel et historique remarquable qui mérite l’attention des voyageurs.

La Plaza de Armas et ses monuments

Certaines personnes pensent que Lima n’est qu’un point de connexion pour aller à Machu Picchu ou encore à Cusco. Et pourtant, elle possède une source incroyable de patrimoines historiques. Il suffit de vous rendre sur la Plaza de Armas pour s’en rendre compte. C’est le centre historique de la ville. C’est là que Lima a été fondée par Francisco Pizarro en 1535. La place abrite quelques-uns des vestiges les plus importants de Lima.

C’est sur la Plaza de Armas que vous pouvez trouver le fameux Palacio de Gobierno ou le palais du Gouvernement. C’est la résidence du président du pays. Un peu plus loin se trouve le palais de l’Archevêché. Ce bâtiment néocolonial avec de beaux balcons en bois richement sculptés abrite le musée d’art religieux. La cathédrale métropolitaine de Lima se dresse aussi fièrement sur la Plaza de Armas. Celle-ci date de 1535. Pour pimenter un peu votre visite, ne manquez pas de faire un tour dans le musée del Pisco. Il ne s’agit pas réellement d’un musée. C’est plutôt un bar spécialisé dans le pisco. C’est l’endroit parfait pour déguster des cocktails traditionnels.

Le Huaca Pucllana, dans le quartier de Miraflores

Parfois, il n’est pas toujours nécessaire d’aller loin pour explorer les lieux historiques qui caractérisent le Pérou. Comme mentionnée un peu plus haut, Lima est une ville aux multiples facettes. Dans le quartier branché de Miraflores, vous trouverez un monument historique d’une grande importance : le Huaca Pucllana. Cette grande pyramide d’adobe était présente dans la ville depuis des siècles. Et pourtant, très peu de voyageurs connaissent encore son existence. Elle a été construite entre 300 et 700 après J-C.

Sur place, vous pouvez aussi découvrir des lamas et des alpagas. Profitez de votre passage à Miraflores pour goûter certains plats régionaux typiques. C’est une expérience à tenter absolument lors de votre séjour dans la capitale péruvienne. Rendez-vous dans le célèbre restaurant Huaca Pucllana. Celui-ci offre une vue imprenable sur la pyramide grâce à sa belle terrasse.

Les musées de Lima : incontournable pour les plus curieux

La ville de Lima abrite un nombre impressionnant de musées qui sont les plus importants du Pérou. Alors, avant de quitter la ville, songez à faire une petite visite de ces musées pour découvrir des trésors de l’époque précolombienne et d’autres objets d’une grande valeur.

Le musée Amano est localisé à Miraflores. Celui-ci abrite une grande collection de textiles précolombiens, avec plus de 460 pièces textiles. Le musée Larco est un musée qui n’est pas comme les autres. Il expose une collection impressionnante d’anciennes œuvres d’art érotiques. Les amoureux de nature, quant à eux, ne manqueront pas de se rendre dans le musée de Historia Natural. C’est l’endroit parfait pour apprendre plus sur la richesse floristique et faunistique du pays. Le Museo Nacional del Arqueologia, Antropologia e Historia del Peru est aussi incontournable.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *