Voyage en Espagne : à la découverte de Valence

Nov 13, 17 Voyage en Espagne : à la découverte de Valence

Si vous souhaitez passer des vacances inoubliables, Valence est synonyme de destination de charme. En effet, de nombreux voyageurs y viennent pour profiter du temps agréable, de jolies plages, des boutiques, des festivals espagnols, des musées et de la gastronomie. Il y en a pour tous les goûts ! Dans l’article ci-dessous, nous allons présenter quelques lieux d’intérêt et activités touristiques que vous pouvez faire à Valence.

Profiter des plages de Valence

Pour beaucoup, les vacances au soleil vont de pair avec les plages. Ne vous faites pas de souci, à Valence, vous ne serez pas déçu ! Déjà, la ville bénéficie d’une très bonne situation sur les bords de la Méditerranée. Pour vous rafraîchir, dirigez-vous par exemple vers les plages de Malvarrosa et de El Cabanyal, non loin de La Marina de Valencia. Celle de Malvarrosa est la plage principale de la ville de Valence. Elle possède un sable fin et propre, mais aussi une eau bleue limpide typique de la mer Méditerranée. Elle est très prisée pour son fameux « paseo marítimo » (promenade maritime). Large et longue, elle est composée de plusieurs petites plages comme la Playa de las Arenas, la Playa Cabanyal, ou encore Patacona.

Faire du shopping

Une des choses qui vient à l’esprit lorsqu’on est en vacances, c’est le fait de profiter des boutiques de mode, des magasins de souvenirs et des marchés de rue. Si vous êtes un partisan du shopping, sachez que Valence présente une ambiance commerciale bouillonnante. Dans ce cas, plongez dans des lieux comme le centre-ville historique ou bien dans des quartiers comme celui de Ruzafa ou de l’Eixample pour trouver ce que vous recherchez. Comme dans la plupart des grandes villes, Valence possède aussi beaucoup de centres commerciaux réputés. On peut citer Aqua, Nuevo Centro, El Saler, Arena Multiespacio, Bonaire, Parque Ademuz, Galería Don Juan de Austria, et plusieurs autres nichés dans les différents quartiers périphériques, comme El Osito.

Vivre la fête de Las Fallas

Partagez avec la Communauté valencienne les quelques jours de fête que sont les Fallas. C’est un spectacle incroyable très connu dans toute l’Europe. Il a lieu tous les ans, du 16 au 19 mars, dans les rues et sur les places de toute la ville. L’ambiance impressionnante de cette fête est difficile à décrire, qu’il vaudrait mieux que vous y soyez en personne. Au programme, vous allez être transporté par le spectacle pyrotechnique de la mascletá qui est agrémenté d’énorme quantité de feux d’artifice, de pétards et de musique rock. Il y aura également des personnages géants en papier mâché qui défileront. Les femmes revêtent des robes traditionnelles très raffinées. Vers la fin de la fête, les colosses en papier mâché sont brûlés, puis tous les participants se réunissent dans le centre de la ville pour l’Ofrenda ou l’offrande de fleurs à la Vierge Marie.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *