Un voyage gastronomique en Espagne

Juin 27, 18 Un voyage gastronomique en Espagne

La cuisine espagnole est réputée à travers le monde. Un voyage en Espagne ne saurait alors se concevoir sans s’asseoir à la table d’un restaurant pour tester quelques plats typiques. En Espagne, il y a en effet d’autres spécialités à part les tapas. Voici une petite sélection des mets à ne surtout pas manquer durant une escale dans une ville ou un village espagnole. Ces derniers vont tout simplement vous mettre l’eau à la bouche.

Le gaspacho

Cette soupe froide traditionnelle est typique à certaines régions d’Espagne, comme l’Andalousie, l’Estrémadure ou encore Castille-La-Manche. Vous pourrez cependant en commander dans n’importe quel restaurant espagnol. Ce plat léger et sain possède également un goût unique et délicieux. Ce plat, caractéristique de la diète méditerranéenne, est aussi très répandu au Portugal.

Le cocido madrileno

Vous êtes friand d’un délicieux pot-au-feu ? Vous aimerez alors très certainement cette version espagnole. Chaque région a sa propre recette. Le Cocido madrileno est un plat typique de la région de Madrid. Il se compose de viandes et de légumes. Le cocido madrilène est généralement servi en trois étapes distinctes : le bouillon de vermicelles est servi en premier lieu, suivi des pois chiches et des légumes, ou encore du chou préparé à part et servi dans une sauce tomate. La viande et la charcuterie seront servies en dernier. Le cocido madrilène est tout simplement délicieux, surtout en hiver.

La tortilla de pommes de terre

Si vous souhaitez tester les saveurs d’une spécialité culinaire typiquement espagnole, alors vous devez obligatoirement goûter une tortilla de pommes de terre. La recette se compose de pommes de terre et d’œufs. Vous pourrez commander ce plat dans la majorité des bars à tapas d’Espagne. Certains le préparent avec des oignons, d’autres sans.

Les churros

Vous raffolez des pâtisseries ? Ne manquez pas d’épater vos papilles avec de délicieux churros au petit-déjeuner. Ils se consomment avec un grand bol de chocolat chaud. Vous pouvez en trouver un peu partout à travers les ruelles, où ils sont vendus bien chauds. Une fois rentré chez vous, vous ne résisterez pas à l’envie de renouveler l’expérience en préparant vous-même vos propres churros.

La gastronomie espagnole vous réserve tant de surprises qu’un seul voyage ne suffira pas pour tous les apprécier. D’autres sont littéralement tombés sous le charme de cette culture et de ce pays, qu’ils n’ont pas hésité à s’enquérir d’une petite maison à vendre en Espagne, dans laquelle ils pourront séjourner lors de leurs prochaines visites.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *