Voyage en Lituanie : 3 villes dignes d’intérêt à visiter

Mar 04, 19 Voyage en Lituanie : 3 villes dignes d’intérêt à visiter

La Lituanie, qui est le plus grand des Pays baltes, constitue un excellent choix de destination de voyage en Europe. Encore peu connue des voyageurs, elle vous promet une fabuleuse expérience de découverte et de détente. Ce pays surnommé « la perle de la baltique » recèle de nombreux atouts, dont de fabuleux parcs nationaux, des plages magnifiques, des paysages d’exception et des villes passionnantes. Afin de vous permettre d’en apprendre un peu plus sur la Lituanie, découvrez à travers cet article une sélection de ses villes à visiter absolument au cours de votre séjour dans le pays.

Visiter Vilnius, la jolie capitale lituanienne

Visiter la capitale d’un pays est une excellente manière d’en apprendre un peu plus sur son histoire et sa culture. Ainsi, au cours de votre séjour en Lituanie, ne manquez pas de faire un passage dans sa charmante ville capitale Vilnius. Cette dernière est réputée pour son architecture baroque, particulièrement impressionnante dans sa vieille ville médiévale.

Durant votre exploration de la localité, vous trouverez des bâtiments reflétant des architectures de différents styles et époques. Parmi les édifices les plus remarquables de la ville, on peut citer l’église gothique de Sainte-Anne, la cathédrale néoclassique de Vilnius, le château de Vilnius avec ses diverses fortifications datant du Xe au XVIIIe siècle, la tour de Gediminas en brique ou encore le palais royal qui est devenu le musée national. Dans la partie moderne de la ville, découvrez des gratte-ciels offrant de postes d’observation panoramique sur toute la localité.

Flâner dans la ville de Kaunas

Située dans le sud de la Lituanie, à 100 km à l’ouest de Vilnius sur la rive droite du Niémen, Kaunas figure parmi les villes les plus célèbres et passionnantes à visiter au cours de votre escapade dans le pays. Fondée en 1030, elle abrite de nombreux monuments d’architecture anciens dont la plupart sont bien conservés. Au cours de votre passage à Kaunas, partez à la découverte de quelques-uns des édifices les plus intéressants de la ville, à l’instar de l’église Saint-Witold construite au XVe siècle, la maison de Perkuno datant du XVe au XVIe siècle ou encore le château de Kaunas datant du Xle au XVIIe.

Ce château imposant recèle plusieurs expositions historiques qui méritent la découverte. Si vous vous passionnez d’histoire et de culture, prenez le temps de visiter les musées de la localité. Le plus populaire est sans doute le Musée des Beaux-arts Ciurlionis lequel abrite des toiles du célèbre artiste Ciurlionis et d’autres peintres lituaniens.

Explorer Kėdainiai, l’une des plus anciennes villes du pays

Fondée vers le XIVe siècle, Kėdainiai est l’une des plus anciennes villes de Lituanie. Souvent négligée par les voyageurs, elle possède pourtant de nombreux attraits qui valent le détour lors de votre escapade en Lituanie. Parmi les incontournables de la localité à visiter, on peut citer sa vieille ville datant du XVIIe siècle et qui est encore bien conservée.

Au cours de votre exploration des lieux, vous pourrez voir quelques-uns des héritages juifs qui font la notoriété de la ville. On y dénombre en tout: trois synagogues ainsi qu’un cimetière juif. Ne ratez pas en outre de visiter les églises avec une architecture remarquable ainsi que la place du marché de Kėdainiai au cours de votre séjour dans cette petite localité de Lituanie.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *